seaturtle
4 décembre 2009

dimanche à Moorea

pas de grasse matinée non plus en ce dimanche.Cette fois ci nous prenons le ferry pour aller à Moorea, pour visiter un autre bateau.Malheureusement la météo est contre nous et c'est sous des trombes d'eau que nous prenons la route. En attendant le départ,...
5 décembre 2009

danses tahitiennes

Bon, apparemment monvoyage en Polynésie ne vous interesse pas beaucoup, vu le peu de commentaires que j'ai.Alors peut être que de beaux danseurs Tahitiens vous parleront plus..... Et là, surprise quand un de ses beaux messieurs est venu me chercher pour...
9 mars 2010

brèves de bateau

Retour de week end: Etant dans une île, il y a une foule de gens qui ont des bateaux. D'ailleurs les marinas sont pleines à craquer, ainsi que les mouillages.Et contrairement à ce qui se passe en métropole, les gens sortent.Le vendredi soir, dès la fin...
7 décembre 2009

suite de mon voyage

Quelques photos de Tahiti l'île principale et de Papeete sous la pluie et sous le soleil.Tahiti c'est surtout l'île économique et administrative de la Polynésie, donc peut être moins typique, quoique en en faisant le tour, il y a des endroits superbes!...
17 mars 2010

designer italien

En me baladant sur le net il y a déjà quelque temps (oui je sais je suis super à la bourre de tous mes articles), je suis tombé gaga de ce designer italien Giovannoni Design, fait des accessoires de tables, fun, très colorés pour mettre de la gaité dans...
18 mai 2010

dans les îles - Partie I

Donc comme je vous disais, nous sommes partis passer l'ascension aux 5 îles. Un chapelet d'îles au sud de Nouméa, bien après l'îlot Mato dont je vous ai parlé. Mon zhom avait invité un copain de boulot d'une société avec laquelle il travaille et sa femme...
20 juillet 2009

tuto: bouteille et serviettage

Comme vous me l'avez demandé, voilà un tuto sur ma manière de faire des bouteilles en serviettage. J'espère qu'il sera assez clair, car c'est mon premier. Le matériel: alcool à brûler, peinture acrylique, vernis collebouteille, serviettes, pinceaux, ciseaux...
29 novembre 2009

de retour

Et voilà, les vacances sont finies et je suis de retour sur le caillou.Bon pas trop le moral bien sûr d'autant qu'en rentrant l'appartement était dans un état!!!Un désordre et une saleté comme jamais. Je peux vous dire qu'il y en a un qui s'est fait sacrément...
21 février 2010

les 12 travaux de seaturtle

Enfin 12, faut pas charrier! J'habite pas sur un paquebot quand même! Quand on a acheté le bateau, je vous avais dit que j'avais des idées pour le refaire. En effet je n'aime pas du tout ce bois rouge mis dans le bateau, comme dans la plupart des bateaux...
14 décembre 2009

Et c'est re parti

Et voilà, c'est re parti, j'ai une nouvelle fois Mumu laquelle des deux aura fini la 1ère? Comme lorsque nous rentrerons le 14 janvier, nous habiterons sur le bateau, du coup depuis samedi, j'ai commencé à tout ré emballer.Heureusement çà va aller vite...
9 mars 2010

journée culturelle japonaise

samedi, toujours avec mon fils, nous avons passé la journée à la bibliothèque!rassurez-vous, on ne prépare pas notre entrée à l'académie française!!Mais la bibliothèque, ainsi que le consulat honoraire du Japon à Nouméa et le consulat général du Japon...
25 mars 2010

paper toys

Après les Papers Toys, dont je vous ai parlé dans un post précédent, voici : les Art Toys. Ce sont des figurines plastiques en vinyl créés en séries limitées par des designers top tendance et un peu crazy . Ces petits objets de décoration complètement...
26 avril 2010

mon IRM

Et bien voilà, on y est! En ce jeudi matin j'avais RDV au CHT de Nouméa pour passer mon IRM du coude.Je vais peut être enfin savoir ce que j'ai. 7h30 pile je suis devant le bureau des entrées pour les papiers. Je suis reçu par une métro, absolument pas...
7 mars 2010

mes achats de jeudi

Après avoir joué les touristes pour vous, j'ai quand même fais mes achats.parce qu'au départ c'est quand même pour çà que j'étais venue de si bon matin. En plus au hasard de ma ballade, j'ai trouvé une pharmacie qui fait herboristerie; toute contente...
27 octobre 2009

les 3 oursons

J'ai utilisé mes moules termoforés et la pâte qui durcie à l'air pour faire de petites borches. Si le moulage en lui même n'a posé aucun problème, la mise en couleurs en revanche a été plus laborieuse!A ma décharge, j'ai jamais été doué avec la peinture.Je...
21 octobre 2009

ma BAL déborde

Quelle belle surprise hier matin!Ma BAL était pleine!!! Et pas que des factures!!3 enveloppes, rien que pour moi! Bon il y en avait 2 que j'attendais, mais la 3ème était une réelle surprise. Alors la 1ère venait de TUM TUM, une copinaute du blog: créative'...
11 novembre 2009

visite à l'aquarium de Nouméa

Normalement en ce jour férié on avait prévu une journée à la plage de Boulouparis, mais le temps en a décidé autrement.Tout gris et pluvieux qu'il a fait.Donc cet après midi, nous sommes allés visiter l'aquarium! Que vous dire? sinon que ce fut une visite...
3 décembre 2009

Samedi à Raïatea

Pas de grasse matinée en ce 1er samedi de mes vacances Polynésiennes.On prend l'avion à 7h pour aller dans l'île de Raïatea, où nous avons rendez-vous pour visiter un bateau.Là j'ai vraiment la tête dans le c*l avec le décalage horaire!!Le temps est tout...
2 février 2010

de Tahiti à Nouméa - part IV

Et voilà, après 21 jours de mer, le voyage touche à sa fin. Hélas!!Nous approchons des côtes Calédoniennes, mais nous ne verrons rien car çà se fera de nuit.cette dernière nuit sera une des plus éprouvante, malgré une mer relativement peu agitée. Je n'aime...
7 mars 2010

jeudi matin à Nouméa

Jour de repos pour moi, et pourtant levée très tôt pour pouvoir bénéficier du transport en commun, c'est à dire de l'annexe.Du coup je me retrouve à Nouméa à 7h du matin. Donc en attendant que les magasins ouvrent, et profitant que la ville était quasie...
11 mars 2010

journée culturelle japonaise suite

Tout au long de la journée nous avons eu des démonstrations d'arts martiaux.J'avoue que c'est ce qui m'a le moins passionnée, bien que certains soient très impressionnant. L'aïkido avec un bâton à mains nues Le chanbara C'est du self défense; il se pratique...
25 février 2010

y'a du spectacle au mouillage

Et oui, en ce moment on ne s'ennuie pas au mouillage.déjà tous les matins, nous voyons le dauphin qui zig zag entre les bateaux, mais le coquin, il plonge dès que je prend l'appareil photo! Ce matin au petit déjeuner, nous avons vu arriver çà un magnifique...
23 avril 2010

je suis fleurie

Ma BAL était bien remplie ces derniers jours.D'abord ma copine Marie Neige qui m'a envoyé des violettes et des pâquerettes Puis ma copine Lamity qui m'a envoyé un gros colis rempli de fleurs et là j'ai eu du bol, car elle avait mis sur le paquet: plantes...
16 septembre 2009

des sushis sous toutes les formes

Encore une japonaiserie vue sur le net. Des coussins sushis, trop craquants!!The Original Sushis Pillow, c'est eux les concepteurs; et leur site est total délire, ici Rien qu'à les voir, je me roulerai bien dedans!Et je vous parle pas des fringues, je...
29 octobre 2009

hier après midi

Pour passer le temps, hier après midi puisque le requin tigre m'empêchait d'aller à la plage! En fimo pour que petit koala se sente moins seul, petit panda est là en pâte qui durcie à l'air cette fois-ci, je me suis servi de mica bleu en poudre que j'ai...