Donc comme je vous disais, nous sommes partis passer l'ascension aux 5 îles. Un chapelet d'îles au sud de Nouméa, bien après l'îlot Mato dont je vous ai parlé.

Mon zhom avait invité un copain de boulot d'une société avec laquelle il travaille et sa femme (bof, bof sa femme! genre chochotte qui bouge pas son cul pour aider). Mon fils avait invité son grand copain Alex et la copine de ce dernier. Adorable cette gamine, on s'est super bien entendue!

Donc parti mercredi soir pour une petite nav de nuit jusqu'au phare Amédé, puis départ au petit jour le jeudi pour arriver aux îles en fin de matinée. Là encore spectacle saisissant de beauté, et pourtant le ciel était tout nuageux, mais c'était très beau. En fait les 5 îles sont toutes pareilles, on dirait une bande de terre qui se serait fracturée en 4. Ce sont des îles complètement sauvages: un peu de végétation dense au milieu et une grande bande de sable blanc tout autour. L'intérêt est donc sous l'eau! Ce qui fait que vous aurez surtout des photos sous marines en 2ème partie.

Arrivée en vue d'une des 5 îles

DSC03477

Un peu de nature terrestre

Nourissage des rémoras . C'est incroyable, il n'y a rien, vous jetez un bout de pain et l'eau se met à tourbillonner de poissons voraces

DSC03450

quelques crabes, toujours aussi amusants

Façon danseur

DSC03482

où aux yeux rouges

DSC03505

Pour le frisson, un vestivale de tricots rayés

DSC03496

Alex est un habitué, il a le chic pour les dénichers rien qu'en suivant la trace dans le sable

DSC03525

Impressionnant. J'en ai même touché un; trop bizarre, c'est tiède et tout doux. J'ai adoré

DSC03524

De magnifiques spécimens de balbuzards

DSC03526

Appelés aussi faucon des mers

DSC03530

Belle envergure

DSC03528

Quand au nid....

DSC03533

Et voilà pour la partie terrestre. Je dois dire que j'ai eu du mal à choisir les photos, car j'ai vu tellement de chouettes animaux que je les ai pris sous tous les angles.

La nature est vraiment belle et fascinante!