Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2011

photos de dimanche

Voici quelques photos de notre ballade de dimanche.

DSC_0037

En descendant au sud la plage de Iloni. Mayotte est une île volcanique et donc il y a ce genre de plage, mais il y en a aussi en sable couleur....sable, mais pas blanc comme en Calédonie

DSC_0042

Derrière les cocotiers, deux petits baobab

DSC_0044

Jour de lessive. tout le long du chemein, nous avons croisé des femmes portant des baluchons de linge sur leur tête, direction les points d'eau pour la lessive du dimanche. Le plus drôle c'est qu'après pour le faire sécher, elles le mette à même le sol le long de la route, ou à cheval sur les tôles rouillées ou carrément sur les toits des maisons en construction.J'ai du me cacher dans la voiture pour faire le photo, car elles n'apprécient pas trop.

DSC_0057

La côte, cette fois en direction du Nord

DSC_0061

Un peu de végétation; nous avons surtout croisé des cocotiers, bananiers,papayers, callebassiers et baobab, le tout enchevêtré dans les mauvaises herbes

 

DSC_0067

et au coeur de cette végétation, des villages, comme tombé du ciel.

Voilà. cette semaine c'est démarches en tout genre: mairie, banque, notaire, eau, téléphone, électricité et pole emploi, donc pas le temps de jouer les touristes, ni de vous faire découvrir Mamoudzou. J'espère pouvoir le faire la semaine prochaine sur mon nouveau blog que je suis en train de peaufiner.

Publicité
Commentaires
S
a bientot sur ton nouveau blog, mets nous une carte je ne situe pas ton ile<br /> les lumières sont différentes <br /> bizzzz
L
super reportage continue de nous faire voyager!
L
C'est vrai que tu es chanceuse de découvrir une nouvelle Ile.... Tu en auras vu des jolis paysages..... J'ai hâte de découvrir ton nouveau blog et de nouveaux reportages photos.... Porte toi bien ma Belle et bon courage pour toutes les démarches, là c'est pareil pour tous les déménagements, un vrai casse-tête.... Gros byzzzzzzzzz
M
Merci pour ces jolies photos. Autre Ile, autres coutumes, autre paysage, c'est magiques. Quelle chance, Bisous.
M
il me semble que les couleurs ne sont pas les meme ?,,,
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité