seaturtle
2 mai 2011

Vers Hienghène

Pour notre avant dernier week end calédonien, nous avions décidé de la passer dans le nord, plus exactement à Hienghène. Seulement voilà le spectacle qui nous attendait au réveil:

une forte dépression tropicale c'est abattue sur le caillou durant la nuit. Du coup je n'étais plus très chaude pour partir. Oui mais le hic, c'est que l'hôtel était réservé et qu'il ne nous restait que ce WE de libre. Donc tant pis et en route.

Pas moins de 378km nous attendait. Nous avons d'abord longé la côte ouest jusqu'à Koné, puis biffurcation pour traverser la chaîne jusqu'à Touho, et on longe la côte est jusqu'à Hienghène.

parcours

Dommage que la pluie soit de la partie tout au long du chemin, car nous avons traversé des paysages magnifiques, fait de montagnes et de vallées encaissées où coulent des rivières, où se mêlent joyeusement des forêts de niaouli, de pins, de fougères arborescentes, de cocotiers et autre végétation. Vraiment magnifique!! Comme si l'Auvergne et les Alpes s'étaient retrouvés mêlées à la végétation luxuriante des îles. Quel spectacle fabuleux!

fougère

diverses vues de la chaîne

forêt de niaouli

forêt de pins

rivière au fond d'une vallée

Et tout au long du parcours des aires de repos et pique nique (certaines ont même de quoi faire un BBQ) sont aménagées

et le tout est d'une propreté comme j'ai jamais vu! Pas un papier gras, ni une canette ou plastique par terre, tout est hyper entretenu et bien fleuri; j'étais vraiment très étonnée , quel contraste avec Nouméa et ses environs.

plantes

Et vers 16h, nous arrivons enfin à l'hôtel, bien fatigués. Une bonne douche, un bon buffet et surtout une bonne nuit de sommeil, car demain si le temps le permet, nous avons beaucoup à visiter.

PS: les photos je les ai prises lors de notre retour, sous un beau soleil!!