Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2009

suite de mon voyage

Quelques photos de Tahiti l'île principale et de Papeete sous la pluie et sous le soleil.
Tahiti c'est surtout l'île économique et administrative de la Polynésie, donc peut être moins typique, quoique en en faisant le tour, il y a des endroits superbes! Surtout sous le soleil.

Je suis allée 3 fois à Papeete, deux sous la pluie et le troisième sous le soleil c'était vraiment très chouette.
Vues prises du ferry

PB220003
temple protestant et les fameuses pirogues dont je vous ai parlé

PB220004

PB220005

Le Parc Bougainville, lieu de toutes les rencontres, un havre de beauté et de paix

PB230003

PB230004

PB230005

PB230006

Quelques embarcations typiques

PB240050

PB240053

Pour le fun: notre pause déjeuner

PB230008

PB230009

PB230011

PB230012
En fait c'est un cours d'eau fermé qui circule tout le long des tables; le cuistot pose les sushis sur les radeaux et hop, on attrape au passage celui qui nous plaît; pour payer, il n'y a qu'à compter les assiettes.

Au traditionnel se mêle la modernité du front de mer avec les banques, les magasins, les bars, la poste

PB250024

PB250025

Et pendant que je me promenais sur la jetée, je vois un monsieur d'un certain âge, en train de se laver sur le quai; je le regarde et je souris; lui aussi et il se met à chanter: "chérie, tu es l'amour de ma vie",
et en passant tout près de lui, comme j'avais un bon coup de soleil, il me dit:
" Oh , chérie, tu es toute rose!
Il faut mettre le Tahiti Monoï et tu seras une belle vahiné!"
J'étais morte de rire!! Et lui aussi

C'est comme çà là bas, les gens te croise, t'interpelle, on rigole ensemble; les Tahitiens sont très moqueurs, mais çà n'est jamais méchant.
Rencontres furtives, intenses, magiques, joie de vivre
C'est la magie Tahiti.

Le marché artisanal

PB250027

PB250028

PB250030

PB250029

et le traditionnel

march__7

march__4

march__6

La suite du tour de l'île prochainement
hellokittyFR_36

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe. Les photos magnifiques. çà donne envie d'y aller et même ne plus revenir. Le rêve.
P
Jolie photos,c'est beau cette végétation, chouettes anecdotes, sympa cette idée du cours d'eau au resto, merci de nous faire partager tout ça,alors tu as ramener quoi de beau de la-bas? bisous
K
snifff ... je craque ...<br /> <br /> <br /> Tiens par contre tu as vu l'astuce de la dame .<br /> Sa nappe avec de grand hibiscus ... elle a rajouté une sur-nappe unie à ras du bord ...<br /> idee à prendre pour ton marche ;) <br /> <br /> bonne journee
R
ce que j'aimerais visiter une fois cette ile! et les atolls alentours
C
Hum ce marché avec tous ces produits pour la cosméto ! Le rêve !<br /> Bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité