Enfin 12, faut pas charrier! J'habite pas sur un paquebot quand même!

Quand on a acheté le bateau, je vous avais dit que j'avais des idées pour le refaire. En effet je n'aime pas du tout ce bois rouge mis dans le bateau, comme dans la plupart des bateaux d'ailleurs; c'est vachement sombre, et moi j'aime les espaces clairs et lumineux.

Donc j'avais dans la tête, de tout repeindre en blanc et de faire des lazures bleues pour le carré et la cuisine, et de couleurs différentes pour les cabines.
Seulement voilà: le bois de marine, même poncé à coeur ne se prête pas du tout à çà; de plus j'ai l'habitude de travailler avec de la peinture acrylique brillante ou de la laque que j'étire au maximum, mais là impossible.
Il faut de la peinture spéciale bateau, faite pour résister à l'humidité saline, aux UV, à l'eau de mer, ect.... et avec cette peinture, impossible de faire le moindre effet.
Mes divers essais se sont soldés par de catastrophiques merdouilles.

Donc je dois changer complètement d'optique de déco.
J'ai commencé par la cuisine; d'abord comme elle est minuscule je me suis dit: çà va aller vite! Et puis comme elle est en contre bas, si je me loupe, çà se verra moins.

Après 2 WE, 2 jeudis complets et toutes mes matinées sur 2 semaines, j'en suis venu à bout.
Et croyez moi, faire des pochoirs et du serviettage dans un bateau qui bouge tout le temps, c'est une vraie galère!! (sans jeu de mots).

Et voilà le résultat:

cuisine1

cuisine2

cuisine3

cuisine4

cuisine5

cuisine5

cuisine6

cuisine7

cuisine8

cuisine9

cuisine10

Alors vous en pensez quoi?

Il me reste le bar, le carré et toutes les cabines!!!!

je crois que j'aurai bien besoin d'un peu de potion magique moi!

asterix020