Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2010

journée culturelle japonaise suite

Tout au long de la journée nous avons eu des démonstrations d'arts martiaux.
J'avoue que c'est ce qui m'a le moins passionnée, bien que certains soient très impressionnant.

L'aïkido
avec un bâton

DSC02784

à mains nues

DSC02786

 Le chanbara

C'est du self défense; il se pratique à deu
x, avec un sabre souple.
Il n'y a pas de règles établies, chacun son style, les coups sont donnés comme on veut, un peu comme dans les combats de rue.

DSC02789

kodachi: casques et sabres courts

DSC02792

take kodashi: petit bouclier, sabre tenu à deux mains

DSC02794

nito kodashi: deux sabres: un long et un court

DSC02796

Le laïdo

DSC02800

Le kendo
C'est celui qui m'a le plus impressionné, d'abord par le bruit des longs bâtons et aussi par les cris des combattants.

DSC02807

DSC02811

DSC02813

Et pour clore cette magnifique journée, photo de groupe

DSC02670

Ainsi s'achève notre journée, riche en émotions et découvertes de toutes sorte.
çà m'a donné encore plus envie de découvrir ce pays, avec ses gens, ses traditions et sa culture, si différentes de la notre.
En tout cas une chose est sûre,
Un jour j'irai là bas!!!

DSC02672

Publicité
Commentaires
M
C'est super. Mon neveux aurait bien aimé être là. Il fait du karaté et ???? depuis qu'il est enfant.Il a sa ceinture noire. Cette culture le passionne et collectionne sabres, statuettes, livres.<br /> Bisous.
L
Je te souhaite d'y aller......Tu sais porter le kimono maintenant.....Byzz
A
Magnifique journée que tu as passée là...<br /> Merci pour les photos et explications...<br /> Le Kimono te vas à ravir...<br /> J'attends avec impatience le post sur la cérémonie du thé : c'est quelque chose que j'aimerai bien apprendre... et les recettes...<br /> Biz et A+<br /> ^_^
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité