Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2009

dimanche à Moorea

pas de grasse matinée non plus en ce dimanche.
Cette fois ci nous prenons le ferry pour aller à Moorea, pour visiter un autre bateau.
Malheureusement la météo est contre nous et c'est sous des trombes d'eau que nous prenons la route.

En attendant le départ, nous regardons les bateaux de la marine amarrés tout à coté, et qui sont déserts. Et d'un coup à 8h tapantes, on voit sortir sur chacun des trois bateau au même moment un marin suivi d'un  commandant qui se met au garde à vous. Et là nous assistons au levé de nos couleurs!
Impressionnant! En plus qu'elle coordination! Pas une seconde d'écart entre les trois navires; réglé au centième de seconde près!!!!

Enfin le départ; le ferry que nous avons pris ne m'inspire pas vraiment confiance, il branle de partout et quand il tape sur une vague un peu forte, on a l'impression qu'il va complètement se disloquer.
Mais nous arriverons quand même à bon port.

Moorea

Moorea est l'île touristique par excellence. Cela est du à ses nombreuses plages de sable blanc (que nous ne verrons pas)
D'ailleurs les grandes chaînes hôtelières du luxe ne s'y sont pas trompées, elles sont toutes là.
Mais pas de grands hôtels à étage et en béton, ici c'est plutôt genre loft ou bungalow qui s'intègre complètement dans le paysage.

PB220061

La pluie semble vouloir s'arrêter, çà tombe bien, c'est l'heure de notre visite du bateau. Et là, le coup de foudre à peine monté à bord, nous savions déjà que c'était celui là qu'il nous fallait pour y vivre!
L'affaire  a été vite menée.

Bon maintenant que faire de notre journée? On voulait aller à la plage, mais vu la pluie c'est raté.
Nous entamons un tour de l'île qui est malgré tout très belle.
Nous essayons bien de nous balader un peu, mais pas terrible!
Du coup c'est trempé et frigorifié que nous arrivons dans un snack où nous nous jetons sur une soupe de poissons tahitienne délicieuse et qui nous réchauffe bien.

Nous refaisons un tour de l'île pour faire des photos, et finalement nous finissons sur le parking du départ des ferrys pour faire une sieste.
Pour moi qui suis petite çà va,surtout que je me met sur la banquette arrière mais pour zhom et son 1m83, la twingo est un peu short!

PB220001
notre ferry

PB220006
arrivée à Moorea

PB220009

J'ai flashé sur leurs églises; elles sont toutes faite sur le même modèle, il n'y a que la taille et la couleur qui changent; je les trouve vraiment très belles

PB220064

PB220065

Moorea c'est aussi l'île aux tikkis. Je n'ai jamais vu autant de statues! Il y en a partout: devant les maisons, les magasins, les restaurants.
Moi j'adore cet art, j'ai même demandé à un collègue de zhom qui va souvent au Marquises, de me trouver un tikki protecteur pour mettre sur le bateau.

PB220056

PB220057

PB220059

PB220048

Quelques vues de Moorea sous la pluie pour ne pas trop vous démoraliser

PB220036

PB220038

PB220039

PB220049

Au retour, la mer s'est bien formé, du coup il nous est interdit d'aller sur les ponts extérieurs; on fera donc le retour à l'intérieur, j'en profite pour dormir car avec le décalage horaire je suis complètement déphasée.
Et puis j'ai maintenant hâte d'être rentrée  l'hôtel pour prendre une bonne douche chaude.

PB220062

Publicité
Commentaires
B
waouh,,, ses trop beaux,,, par la ,,,
S
meme sous la pluie c'est magnifique
V
ton voyage est très intéressant ,tu me fait voyager ,tes photos son superbes ,merci ...bizzzzzzzzzzz
K
oh lala que c'est beau ....<br /> <br /> bon week-end
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité