Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2009

Et c'est re parti

Et voilà, c'est re parti, j'ai une nouvelle fois

1sn0fhqm
Mumu laquelle des deux aura fini la 1ère?

Comme lorsque nous rentrerons le 14 janvier, nous habiterons sur le bateau, du coup depuis samedi, j'ai commencé à tout ré emballer.
Heureusement çà va aller vite car en 1 an on n'a pas eu le temps, ni l'envie de vraiment s'installer.

Déjà samedi avec zhom, on a rangé tous ceux de la cave, et on a surtout remonté avec un IMMENSE plaisir les affaires de nav, comme les vestes et combinaisons de quart, les pulls et bonnets car les nuits en mer sont fraîches à cette période.
Tout est lavé et mis dans la valise!!!

Dimanche après avoir déjà fait nos valises, en plus sans s'être concerté, ce qui nous a fait rire, on a passé le reste de la journée plongé dans:

les instructions nautiques

PC130001  PC130002

Et surtout on a ressorti la carte marine du pacifique Sud pour pouvoir y tracer nos futurs nav.

PC130003  PC130004

PC130006

Bon y'a quand même un bémol! Ben oui quoi, sinon çà serait pas drôle.
Depuis jeudi, on galère comme pas possible pour trouver les pavillons de courtoisies des diverses îles où nous allons accoster.
On a fait tous les ships de Nouméa, et bien croyez le, aucun n'en a! C'est incroyable, en Calédonie il est impossible de trouver les drapeaux des îles voisines!!!!
Du coup zhom a téléphoné à son collègue de Tahiti pour lui demander s'il pouvait nous en trouver, et là, aussitôt dit c'était acheté!!!
Y'a pas à dire, ils sont quand même moins CONS là bas!!!

Sinon ce matin je suis allée porter ma lettre de démission, et çà c'est bien passé, même si mon ex patron m'a dit que je le mettais dans l'embarras, et curieusement, le poids que j'avais sur la poitrine depuis 2 semaines, c'est envolé.
Me voilà prête à un nouveau départ en janvier.

Et puis je vous dévoile en exclusivité le nom tahitien de notre bateau:

TEREMOANA  - c'est la traduction de Plume de mer.

4zbu70lg

Publicité
Commentaires
V
tu en a de la chance ,vous aller faire un superbe voyage ,,bizzzzzzzz
S
c'est géniale !!! tu auras fini avant moi car moi la vente de ma maison est tombée à l'eau pour le moment super tu va vivre de bons moments avec ton "james" profite en bien<br /> bises
F
bon vent ma belle!! est ce que tu as le bandeau dans ton équipement de navigatrice ?? bisous
C
Donc ton bâteau tu ne le récupères plus en Martinique ? :(<br /> Je suis heureuse pour toi que tu te sentes pousser des ailes ! ;)Là pour le coup ce serait plutôt des nageoires ... de tortue of course !<br /> Bisous plein
A
Y'en a qui on de la chance de partir sur les flots..<br /> HHaaa !!!... peut-être un jour ???...<br /> Te dis bon courage pour les cartons,<br /> mais vu que c'est pour aller sur le bateau,<br /> je pense que tu dois être heureuse de les faire....<br /> A+<br /> BIZ
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité