Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2009

mon osso bucco de....cerf

Je vous ai déjà dit que le cerf était très présent en Nouvelle Calédonie, surtout en brousse où il prolifère tellement qu'il est en sur nombre, et occasionne pas mal de dégâts.
de quoi combler les chasseurs.
mais bizarrement, on trouve peu de viande en boucherie et à des prix....
Donc vous n'avez plus qu'à être copain avec un chasseur où un éleveur.

C'est ce qu'a fait zhom; avec 3 autres collègues, ils ont commandé un cerf entier à partager.
je vous dit ma tête quand il est rentré l'autre jour avec son 1/4 de cerf!! Car autant vous dire que mes diverses expériences culinaires de cette viande, ne m'avaient absolument pas convaincues!!! çà a pas de goût, c'est une viande complètement fade en grillades , brochettes où côtelettes.

Mais là comme on quitte l'appartement, il faut vider le congélateur, et je me retrouve avec plein de sacs de viande!!!
Que faire de tout çà?
J'ai regardé un peu partout sur internet, à la recherche d'idées.
Et j'ai trouvé une recette d'osso bucco; je me suis dit après tout pourquoi pas?

Donc il vous faut:
4 morceaux de cerf dans sa partie la plus charnue
1 oignon
4 gousses d'ail
4 carottes
1 boîte de tomates concassées
25 cl d'eau avec 2 bouillons de cube
25 cl de vin blanc
de la farine

* Vous commencez par fariner votre viande et vous la faites bien dorer avec l'oignon émincé.
* Vous ajouter le vin blanc, l'eau et les bouillons de cubes, l'ail écrasé, un peu d'herbes de Provence. Vous laissez mijoter 10 minutes.
* Vous ajoutez les carottes, et c'est parti pour 1h30 de cuisson à feu très doux.
Moi j'ajoute 2 piments; j'y peux rien, à chaque fois que je fais un plat mijoté, il faut que je mette du piment, c'est ma touche antillaise, surtout que je suis la seule à le manger après!

Et voilà! Il n'y a plus qu'à déguster avec des pâtes!

PC120013

Cette fois ci j'ai bien apprécié! je crois que c'est une viande qui a besoin d'être mijotée ou mariné pour être mangé;
Là tous les sucs se sont mélangés et la viande était goûteuse et moelleuse.

3c61pexx

Publicité
Commentaires
A
ça donne envie...<br /> Et comme tous les plats qui mijotent, ça doit être meilleur réchauffé, non ? enfin quand il en reste...<br /> Biz
V
une succulente recette ,tu me donnes trop faim ...miam miam bizzzzzzzzz
C
oui ca doit mijoter moi qui suis une grande fan du mijotage (j'ai même une mijoteuse)j'adore ou mariner voir les deux<br /> <br /> bisssss
K
;) <br /> <br /> tous les gibiers ont besoin d'etre marinés et mijotés , il me semble ...<br /> <br /> tes zhoms ont-ils appréciés ?<br /> <br /> bon dimanche
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité