Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2010

mes achats de jeudi

Après avoir joué les touristes pour vous, j'ai quand même fais mes achats.
parce qu'au départ c'est quand même pour çà que j'étais venue de si bon matin.

En plus au hasard de ma ballade, j'ai trouvé une pharmacie qui fait herboristerie; toute contente que je suis!!
Bon rêvons pas quand même, rien à voir avec ce que vous avez en Métropole, mais quand même une bonne trentaine de plantes!! c'est déjà çà.

DSC02617
de la lavande

DSC02618
de la sauge

DSC02619
des algues, pour manger et pour faire un beurre

DSC02620
de la camomille

DSC02621
des cubes de camphre, çà c'est pour un baume anti douleur ( de ma copine Lamity)

Et avec tout çà, qu'est-ce que j'ai fait?

DSC02625
Un vinaigre des 4 voleurs, pour faire mon eau de javel et tout désinfecter dans le bateau, en respectant les petits et gros poissons, ainsi que le corail;
Pour la recette, c'est sur le blog de ma NSP, mumu, ici

DSC02624
un vinaigre de rinçage pour mes cheveux secs et blonds;

2 càs de fleurs de lavande
2 càs de feuilles de sauge
3 càs de fleurs de camomille
50 cl de vinaigre de cidre

Laisser macérer environ 15 jours, puis filtrer
mettre  1 càs de ce vinaigre dans 50cl d'eau non calcaire et appliquer en dernier rinçage sur les cheveux.

******************************************

Publicité
Commentaires
A
Bonne Tambouille et Bon Dimanche...<br /> Biz
K
Ca doit etre bien agreable de se promener parmis toutes ses odeurs .<br /> bon dimanche
L
moi non plus je n'utilise plus de javel, et depuis toujours en dernière eau de rinçage j'utilise du vinaigre, ça enléve tous les résidus de shampooing et ça fait briller les cheveux....Tu sais si tu as besoin de plantes spécifiques que tu ne trouves pas je peux te faire un petit colis......Byzz
M
super tu va pouvoir confectionner de jolies choses avec les plantes et naturelles en plus bien venue au club tu va vite devenir accros il va falloir un placard pour tes plantes lol!
M
Belle promenade très utile. c'est bien de joindre l'utile à l'agréable. Bisous.
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité