Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
27 février 2010

notre corps mort enfin posé

Là je suis pas sûre de vous passionner avec ce post; c'est juste pour vous faire partager ma nouvelle vie de "flotteuse"

Donc, après un mois d'attente pour cause de délai de fabrication, hier matin on est venu nous poser notre corps mort.
Un corps mort c'est un bloc de béton, ou de fonte qui est posé sur le fond et qui permet d'amarrer un bateau pour éviter qu'il détruise les fonds avec son ancre et c'est beaucoup plus sécurisant en cas de tempête.

P2250020

sous les parachutes (hélas pas dorés) 3 tonnes de fonte, entourés d'un grillage (çà c'est moi qui l'ai demandé pour que le corail puisse s'y accrocher)

P2250026

le bateau tire les parachutes jusqu'à l'endroit souhaité, puis un plongeur ouvre les vannes pour que çà s'enfonce

P2250027

coulé!!

P2250028
P2250029

après, ils font couler 8 mètres de grosse chaîne qu'un plongeur va étaler au fond, puis ils accrochent un long boute relié à une première bouée immergée, et enfin le bout final relié à une grosse bouée flottante qui permet au bateau d'être accroché.
Et voilà.Cette fois ci on est bien amarré, et je dois dire que je suis plus rassurée, surtout qu'on est en pleine saison cyclonique.
Là normalement, le bateau ne devrait pas bouger.
Mais bon, je suis pas pressée de vérifier!!

J'en profite pour vous annoncer que le bateau a été officiellement débaptisé et rebaptisé.
ORAVA de PAPEETE s'appelle maintenant:
TERAI MOANA de NOUMEA
Vous remarquerez qu'on a choisi un nom tahitien, qui veut dire: la terre et l'océan.

On n'a pas pu laisser le bateau sous immatriculation polynésienne, car quand on importe un bateau en Calédonie, on est obligé de le passer sous immatriculation calédonienne, avec tout ce que çà comporte de taxes douanières à payer.
C'est la loi, on n'a pas pu passer au travers.

vdxl7823

Publicité
Commentaires
V
super tu ne risque plus de t'envoler maintenant ....bonne journée bizzz
M
Rien que le nom du bâteau çà fait rêver !
S
enfin la réponse, corps ça fait tres nécrologie<br /> Joli nom pour ton bateau quand est ce que tu nous fait une vue du bateau en entier toujours pas d'idée à quoi il ressemble.<br /> <br /> bizz
A
Mais si, ta vie de "flotteuse" nous passionne...<br /> Et puis, on apprends des choses :<br /> je pensais que le corps mort était déjà au fond <br /> et qu'on payait un loyer pour la place ; <br /> pas qu'il fallait en faire faire un...<br /> Sinon, très jolie nom...<br /> A+<br /> ^_^
K
bon week-end
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité