Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2011

atelier de tapa - 2ème jour

   Nos laututus, sont pratiquement secs, aujourd'hui on va fabriquer notre propre matrice pour faire le motif de notre tapa.
Pour cela il nous faut:

du carton

carton

 

des feuilles de pandanus que l'on va coudre sur le carton, avec du raphia

feuilles_de_pandanus

une fois fait

feuilles_cousues

 

on prend des côtes de cocotiers pour faire notre motif

cote_de_cocotier

c'est le mien

matrice_finie

photo d'antologie que vous ne reverrez pas de sitôt

moi_en_couture

moi en couture

ce travail va nous occuper jusqu'à 15 heures. Et je peux vous dire que j'avais super mal à l'index et au pouce, car c'est pas évident de transpercer l'épaisseur des feuilles et du carton.

 

Pour finir la journée et pour se délasser un peu car c'est un travail fastidieux, on va s'essayer à la teinture sur un bout de tissu

mise_en_teinture

 

et aux motifs à l'aide de diverses matrices faites en tampon plume

matrice_2

 

Pas évident à prendre le coup de main

Pour mon tissu j'ai choisi la teinture de racine de palétuviers.

Et voilà mon oeuvre

essai_sur_tissu

 

Et finalement je décide de garder ma matrice pour en faire un tableau, car je la trouve trop jolie. En plus il y a des filles qui ont déjà essayé les leurs sur du tissu et je trouve que çà rend très mal.

 

à suivre.....

931086A_PLUS 

les blinkies viennent du blog de Pilouchi, ici, un ravissement pour les yeux

Publicité
Commentaires
M
waou trop beau et apres.....
C
Ca me plait beaucoup !
L
Quelle artiste...bravo...ta matrice est très réussie, je suis pressée de voir la suite...<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
P
Oh que c'est joli non seulement je trouve ta matrice très réussie (j'imagine déjà la suite.. lol !) mais qu'est ce que vous avez du passer un bon moment toutes ensemble... superrrrrrrr !<br /> Je ne connaissais pas du tout la pratique de ces confections et je dis un grand merci au net pour toutes ces découvertes ! Merciiii<br /> Gros bisous et très bon après midi !
L
Tu es vraiment trés douée, ma Jolie Plume.......... et c'est trés intéressant à te lire.....byzzzzzzzzz
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité