Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2011

atelier tapa - 1er jour

Maintenant qu'on a vu l'exposition et qu'on connaît la marche à suivre, c'est à nous!

 

choisir sa branche, ici c'est du murier

tige_de_murier

 

puis enlever l'écorce

on_enl_ve_l__corce

 

ensuite vient l'épluchage

l__pluchage

 

et voilà, nous on va travailler sur des écorces déjà sèches

rouleau_d__corce_s_che

 

que l'on fait tremper, pour pouvoir les battre

le_trempage

 

çà c'est le bout d'écorce sur lequel je vais taper

_corce_au_d_but

 

en pleine action

moi_en_action

 

ce travail nous prend toute la matinée, car on doit faire deux laututu.

L'après midi, on assemble. On reprend nos laututu que l'on mouille un peu, puis on passe un bout de racine d'arrow root bouilli

racine_d_arrow_root_bouillie

 

et on continu à taper jusqu'à avoir une belle largeur bien collée, qui va sécher toute la nuit

Voilà ma bande à la fin de la journée

_corce___la_fin_de_la_journ_e

à suivre....

bisous.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour.<br /> <br /> Comment entretient-on un tapa ? J'en ai deux qui ont largement plus d'un demi-siècle et sont enroulés depuis au moins aussi longtemps.<br /> Je suppose qu'ils sont à fixer (comment ?) sur une planche ou un cadre en bois mais comment les prtéger contre les alés de la vie de tapa en exposition ?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> erick
M
coucou je reviens de vacances et je vois que tu as fais de jolies choses bises
L
Eh bien quel boulot...tu vas être musclée comme un catcheur ...mdr.....<br /> Bisouuuuuuuus
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité