Le WE dernier, vous n'avions pas pu aller à l'île d'Ouen pour cause d'alerte orange. Vu que l'alerte a été levée, nous avons décidé d'y aller ce WE.

Pas top le ciel au lever du jour: soleil et gros nuages noirs; mais nous levons quand même l'ancre. Dès que nous sommes sortis de la Baie de la Moselle, nous prenons le vent en pleine face et la houle est là, avec une mer en vrac, ce qui fait que le bateau bouge dans tous les sens.

Le vent arrive pile poil de là où on veut aller, ce qui veut dire tirer de longs bords, un coup au large, un coup vers la terre pour arriver à destination. Au bout de deux heures de navigation, nous sommes toujours au large de Noumée: il faut se rendre à l'évidence: avec de pareilles conditions de vent et de mer on ne pourra pas aller à l'île d'Ouen encore cette fois ci, d'autant que l'ordinateur nous donne 10H de navigation, donc une arrivée de nuit dans un mouillage qu'on ne connait pas. Et pour couronner le tout, je me chope un mal de mer carabiné: complètement à la retourne!.

Il ne nous reste plus qu'à nous retourner vers notre bouée de secours: le phare Amédé! Décidément celui là nous attire comme un aimant! A chaque fois que nous voulons aller tout au sud de la Calédonie, nous finissons à Amédée!Finalement nous nous accrocherons à la bouée vers le 10H30, et moi je laisse tout en plan et je m'écroule dans la cabine. J'en ressortirai, toujours en vrac vers les 16H30. Pas fraîche du tout!!!

Petite consolation: nous avons attrapé notre 1ère prise à la traîne:

P9250051

un beau tazard!!( regardez pas ma tête , je suis pas au mieux de ma forme)

Et un très beau coucher de soleil.

P9250054

Dimanche matin, la mer s'est un peu calmée et je me sens mieux. Un beau soleil fait place aux vilains nuages d'hier. Je me livre à mon activité favorite: donner à manger aux poissons, en l'occurence aux rémorats qui se collent à la coque dès notre arrivée et aux carengues, qui attendent patiemment sous le bateau; je ne me lasse pas du spectacle.

P8210092

Dès que je jette un bout de gras, c'est carrément l'alali, à celui qui sautera le plus haut et le plus vite.

DSC04457

Puis un peu de cuisine et je me fait une petite plongée, juste avant l'apéro! faut bien çà pour me remettre d'hier.

P9260057

des petits rochers coco au coeur de chocolat

P9260061

des galettes de tarot, façon moi.

En fait au marché de Wallis de jeudi, une marchande m'a offert un gros morceau de tarot d'eau cuit. Sympa, sauf qu'on n'aime pas les racines. J'étais un peu embêtée, d'autant que je n'aime pas jeter la nourriture. Et puis je me suis dit comme toutes ces racines se cuisine un peu comme nos pommes de terre, pourquoi ne pas essayer de faire des galettes.

J'ai donc rapé mon tarot.

Dans un bol j'ai battu un oeuf avec du lait de coco et j'ai ajouté de la pâte de curry rouge.

J'ai confectionné mes galettes et mis dans une poêle huilée: 3minutes de chaque côté; C'est tout et comme çà, c'est super bon!!

Et volià, une petite sieste et comme toujours, nous levons l'ancre vers 15h pour rentrer sur Nouméa.

Et là le comble: le vent souffle en direction de l'île d'Ouen!! Vous croyez pas qu'on a le mauvais oeil??

Pour finir, un autre coucher de soleil, de notre mouillage de Nouméa cette fois ci

P9260066