Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2010

Wallis et Futuna

Quelque peu déçue jeudi dernier par Wallis et Futuna qui étaient les invités des jeudis du centre ville.

Il n'y avait pratiquement que des stands de "bouffe". Et là bas, ils ne mangent que du cochon cuit au feu de bois ou grillé, mais surtout très, très gras!! accompagné de tarots d'eau, d'igname et de bananes. Du coup , pour une fois je n'ai rein ramené car çà ne m'attirait pas du tout!!

Pas de spectacle, ni de danses et peu d'artisanat. C'était le moins bien de tous les marchés que j'ai vu;

Voiçi quand même quelques photos;

P9230325

D'énormes colliers de coquillages et de graines de Fétau

P9230328

Une suspension coquillages et petites cocos

P9230326

Un plateau repas Wallisien: un cochon entier et des racines et gateaux de bananes et ananas. Il faut vous dire qu'un Wallis qui ne fait que 130Kg est considéré comme rachitique et malade!!

P9230331

troncs de cocotiers gravés

P9230330

le tanoa: récipient qui accueille la boisson sacré lors des cérémonies: le kawa

P9230333

tapaP9230335

la seule spécialité qui m'ait attiré: le gâteau caoutchouc

P9230338

bananes et tarot rapé, amalgamé au lait de coco et cuit au feu de bois. Son nom vient du fait qu'il est très élastique et qu'il faut mâcher longtemps pour l'avaler. Mais le goût est super bon. Par contre il faut le manger frais, car le lendemain c'est un bloc;

Et ainsi s'achève ma ballade à Wallis et Futuna

Publicité
Commentaires
N
ben si tu n'es pas content retourne chez toi là ou tu trouveras ce que tu aimes manger c'est simple je suis futunienne, tu n'es pas obligé de parler comme sa tu sais au moins ce que c'est que la coutume et notre culture? et tu cites qu'un wallisien de 130 kg est considéré comme rachitique et malade? tu as vu sa ou toi? pfffffff, on sait ce que cela veut dire régime aussi, on mange pas tous les jours cochons c'est que dans les occasions seulement!!!!!ou dans les repas familliales le dimanche après la messe.....arrêtez de dire que l'on mange gras!!!!!!! les métropolitains sont chouchoutés à futuna, nous on partage tous chose que pas mal de métropolitain connaisse, on les croise sur la route meme pas de bonjour, on dirait qu'il va se faire guillotiné bref, pfffffffff
L
je viens de faire connaissance aujourd'hui d'une jeune femme de wallis et futuna elle m'a dit comme sur ce blog que là bas on mangeait beaucoup
C
Qu'est-ce les graines de Fétau ? Si tu en as, garde m'en une tu sais comme j'aime les graines !<br /> L'artisanat est simple mais joli !<br /> Merci de ton article j'adore !<br /> bisous
V
tu en fait des jolie balade dans tons petit coin de paradis ...c' sympa de découvrir les différentes coutumes des habitants de ces endroits lointains ...j'espère que tu vas bien ,bizz véro <br /> <br /> ps : je t'avais mis un petit message ,je voulais également ton adresse ????????
R
les gouts et les couleurs.....
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité