Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2010

Iles Salomon

Le groupe venu sur Nouméa s'appelle PELE. Le chef de la délégation nous explique que le médaillon qu'ils portent représente son clan; on le retrouve d'ailleurs sur les pagnes. Les feuilles autour de la tête et des bras sont parfumées. C'est d'une part pour éloigner les mauvais esprits et d'autre part quand les hommes partent à la chasse, çà sert à masquer leur odeur.

P9190283

Le reste du costume est fait en tapa: c'est l'écorce de murier à papier ou d'arbres à pain (pour la couleur blanche) et de ficus odorantus (pour la couleur rouge), qui est mise à tremper pendant 3/4 jours pour l'assouplir, puis grattée et enfin battue sur une enclume avec une batte, repliée plusieurs fois sur elle même et rebattue, jusqu'à obtenir l'épaisseur souhaité pour faire le pagne.

P9190284

Et voici quelques pas de danse

P9190286

Guerrier

P9190289

P9190292

P9190294

P9190295

P9190299

P9190307

P9190311

le final

Moi j'ai absolument adoré, j'étais complètement sous le charme de ces guerriers et de leur danse. Un bien beau spectacle que je n'est pas été la seule à apprécier, vu la "standing ovation" du public et les applaudissements qui ont duré très longtemps.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses ! Et je suis comme Lamity ça ne m'étonne pas que tu aies aimé ! Les guerriers sont waouh !! ;)
V
coucou me revoilou ,ils sont drôlement impressionnant tes guerriers ,c' super ,tu as passé un bon moment ...bizzzzzzzzzzz
L
Trop beau, et quels beaux guerriers...... J'aurais adoré y être...Veinarde....Byzzzzz
K
Joli reportage<br /> <br /> bonne journee
M
çà donne envie d'assister à ces beaux spectables.
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité