Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2010

c'est l'hiver!!

LUNDI 21 JUIN 2010

C'est la fête de la musique un peu partout

Le 1er jour de l'été en Métropole

Le 1er de l'hiver en Nouvelle Calédonie.

Et cette année il est précoce!!!

1- Déjà 15 jours que le temps a changé: pluie sans discontinuer, vent froid venu d'Australie et 3 jours de tempête!! Le bateau tournait dans tous les sens et donnait de gros coup sur son corps mort. Mais le plus dure, c'était de devoir pendre l'annexe pour aller à terre: on se prenait des paquets de mer en pleine figure!! Pas top du tout!!

2- les températures ont bien chutées: 16° le matin, et un petit 22° au plus fort de la journée.

3- mon monoï est tout figé

4- tout le monde a ressorti pulls et parkas, moi la première. En plus les Calédoniens sont très frileux, et çà fait bizarre de les voir emmitouflés dans des doudounnes matelassées avec col en fourrure.

4- ce matin en traversant la place des cocotiers, j'ai eu la surprise devoir que tous les palmiers avaient été paillés!! Un signe qui ne trompe pas.

DSC03836

DSC03838

Bon d'accord, ce n'est pas aussi rude que chez vous, mais quand même çà fait une sacrée différence.

Allez bon été à vous toutes!

16y9561y

Publicité
Commentaires
R
kikooo!<br /> Je crois que tu as le même temps que mon été dans ton hiver!!!!<br /> ça faisait longtemps, je fais un gros bisou
C
31 ° ça me convient !<br /> Bisous ma puce
C
Courage, finalement ton hiver est aussi chaud que mon été belge LOL
L
22° chez nous ,pas encore assez chaud ,bon hiver a toi!!
A
Ici, il fait 23° et on a trop chaud lol..<br /> Biz<br /> ^_^
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité