Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2010

essais de co émulsifiant

Bon, après avoir fait mes macérâts, il fallait bien que je les transforme en partie en beurre.
Seulement voilà, j'ai plus du tout de cire d'abeille!!

Alors j'ai testé avec des co émulsifiants que j'avais sous la main,  à savoir: de l'alcool céthylique, et de l'émulsifiant VE

1er essai: macérât de noyau d'avocat avec alcool céthylique.
Pas terrible car çà reste liquide, même à haute dose
J'ai mis 20g pour 40ml de macérât.
J'ai eu beau fouetter, mettre au frais, puis re fouetter rien à faire; je n'obtiens pas de beurre; çà reste très liquide



En désespoir de cause, j'ajoute une cuillère à café de poudre agradante, et du coup j'obtiens une texture gel.
Pas vraiment ce que je voulais, mais comme c'est pour faire un masque avant shampoing pour mes cheveux secs, c'est pas trop embêtant.

gel_d_avocats

2ème essai: noyau de mangue avec émulsifiant VE
Là çà va mieux; après avoir fouetté très, très longtemps j'obtiens une consistance qui se rapproche du beurre.
A la fin çà me donne un beurre , mais pas très ferme; disons qu'il est un peu mou;

beurre_de_mangues

Donc en résumé, aucun des deux ne donne le résultat voulu, à savoir un beau beurre, bien ferme comme avec la cire d'abeille.
je suis un peu déçue.

et vous? Avez-vous déjà essayé de faire des beurres avec autre chose que la cire d'abeille?
si oui dites moi comment.

Pour finir, comme il me restait des noyaux d'avocats et que j'avais peur qu'ils se perdent, je les ai réduit en poudre, mis dans des sachets congel et hop, au congélo pour une prochaine utilisation.
j'espère juste que le fait de les congeler/décongeler ne va pas les abîmer.

poudre_d_avocats

fleu1

Publicité
Commentaires
S
C'est marrant ça marche chez moi avec le VE ! Tu as mis quelle proportion ? Avec 25% j'obtiens un beurre très sympa...
L
ahaha,je me suis dit ,je vais lui envoyer de la cire d'abeille ,mais là tu vas etre envahit ,lol
M
Tu es rapide Mumu je voulais lui envoyer une enveloppe avec quelques feuilles de cire.<br /> Bisous.
L
Vah dis donc comment as tu fais pour réduire en poudre aussi fine tes noyaux d'avocat ???? C'est super, j'en ai justement 3 ou 4 qui attendent..... Pour les beurres, moi je rajoute toujours de la cire (abeille, soja, ou autre.....) Byzzzzzzzz
M
55g de macerat<br /> 17 g alcool céthylique<br /> 28g acide stéarique<br /> <br /> dans ton beurre mou si tu as la cire de sojà rajoute<br /> <br /> bon la semaine prochaine je m'occupe de te renvoyer la cire d'abeille<br /> bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité