Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2010

macérât d'ananas

J'ai enfin réussi à trouver çà..

DSC03348

Un ananas avec des feuilles! Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte la miss?

Ben oui! Ici, on ne trouve que des ananas sans les feuilles!!! Les mesures phyto sanitaires sont tellement fortes que tous les ananas qui sont importés doivent arriver sans les feuilles, pour éviter la contagion, la propagation de maladies, mais surtout pour empêcher que les gens ne les plante et ainsi ne perturbe la culture d'ananas Calédonien. C'est comme çà.

Donc avec le mien, je me suis empressée de lui couper les feuilles et de le mettre dans l'huile de coco, pour un macérât qui me servira à faire une barre de massage, enfin quand j'aurai de la cire d'abeille.

Les copines, je voudrai savoir combien de temps on peut garder un macérât, sachant que moi je les mets au frigo?

D'autre part pouvez-vous me dire ce qu'on peux faire avec des feuilles et des fleurs de lauriers roses? En ce moment les gens les élages donc je pourrai peut être récupérer des feuilles.

mac_rat_d_ananas

Merci

Publicité
Commentaires
A
Surtout pas de laurier rose, c'est comme le rodho. et autres, c'est très toxique...<br /> Biz<br /> ^_^
L
ça a quelle s vertus les feuilles ??
M
bon et bien cristine t'a répondu en effet pour faire macerat a moins de les faire bouser fais sechr tes plantes pour evacuer l'eau<br /> bisous
C
oublie le laurier rose, Laurence, c'est toxique et n'apporte rien à la peau. Les macérats huileux ne se mettent pas au frigo (trop humide) comme le dit lamity, ajoutes-y de la vitamine E<br /> Pour n'avoir aucun risque de pourrissement, comme tu vis à la chaleur, fais sécher tes plantes un peu avant de les faire!<br /> bisous
L
Dis donc il a l'air plus frais que les notres en tout cas ton ananas.....les macérats se gardent suivant le dlu de l'huile utilisée....Donc trés longtemps et moi je ne les garde pas au frigo, mais je rajoute de la vit E.....De toutes manières dés qu'il a une odeur bizarre : poubelle....Le laurier rose Marie-Neige a raison c'est trés toxique, comme le muguet......Tu pourrais peut etre juste essayer d'en extraire le parfum....Mais moi je n'essayerai même pas.....Je t'ai envoyé de la cire d'abeille, c'est parti hier......Byzzzzzzzzzzzz
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité