Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2011

macérat de figues de barbarie

Lors de notre ballade dans le Nord, j'ai eu la chance de trouver çà

fihuiers

Chic je me suis dit, je vais pouvoir faire le macérat vu sur le blog de Marie Neige, ici; ( voir l'article macérat alcool glycériné de figue de barbarie).

Mais damned!!!!! ma glycérine vogue vers Mayotte! ARHHHHHHHHH!!

Que faire de mes fruits?

Et bien je vais tenter un macérat dans l'huile de tournesol et macadamia bio. D'abord éplucher les figues avec gants, couteau et fourchette car c'est plein d'épines, puis hop au bain marie pendant 6 heures! Maintenant je vais le laisser reposer au soleil jusqu'à mon départ, je le filtrerai le dernier jour.

mac_rat

Bon j'espère que celui là je vais le réussir. Par contre ma vitamine E flotte aussi vers Mayotte, du coup j'ai peur que mon huile rancisse; Si vous avez une astuce pour moi les copines cosméteuses, je suis preneuse.

779724bibis

Publicité
Commentaires
P
Tu mets combien de chacune des huiles .. je vais me trouver des figues de barbarie... et pour miammmm (car j'aime beaucoup) et pour le macérat .. merciiiiiiiiii ! bisous bisousssssss
M
ho moi la figue je l'aurais mangé bises
C
Whaou.....et tu va en faire quoi de ton macerat de figues ????? Je sais que c'est bientot le depart, alors fais bon voyage vers Mayotte. Bizzzz
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité