Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2010

muguet Calédonien

Cette année trop contente!!! J'ai eu mon brin de muguet pour le 1er mai, et pas virtuel celui là!!

Mon zhom a trouvé du muguet 100% Calédonien. C'est une pépinière qui a réussit a en faire pousser.

Il a les fleurs du muguet, les feuilles du muguet, çà ressemble à du muguet, mais...... il n'a aucune odeur!! Dommage quand même.

En plus pour de la production locale, je peux vous dire que c'est pas donné!!!

Je sais pas à combien était le brin en Métropole, mais ici c'était 11OOCFP soit environ:9€50.

En tout cas j'étais super contente, et du coup comme il est déjà fané, je l'ai coupé et fais sécher pour le garder en souvenir.

DSC03433

Publicité
Commentaires
A
Joli brin...<br /> C'est ça rareté en Nouvelle Calédonie qui fait qu'il soit à ce prix la, là bas.<br /> Ici, un pot en terre avec 4 brins est à 2e50, mais ici, il y en a pleins les jardins donc moins cher...<br /> Comme il est en terre et que tu as coupé le brin, maintenant tu met ton pot, dans un coin et tu l'arrose de tps en tps, comme ça l'année prochaine tu pourras peut-être avoir ton brin...<br /> Biz<br /> ^_^
L
c'est bizarre,pour l'odeur ,dommage,mais bon tu as eu le traditionnel brin de muguet !!
M
dommage pour l'odeur mais bon c'est du vrai je ne connais pas le prix du muguet vu que j'en ai plein le jardin mais je doute que ce soit à 9e le pot waou ils prennent pas ca avec le dos de la cuillere bisous
M
mets le en terre pour l'année prochaine. <br /> Cette année les miens n'ont pas beaucoup donné. Bisous.
L
C'est la 1ère fois que je vois du muguet Calédonien...Moi j'en ai plein le jardin, mais bien sur, il fait tellement beau dans mon Grand Nord, qu'il n'est pas encore fleuri....Comme tous les ans d'ailleurs......Bon, on va dire qu'il est à l'ombre, c'est surement pour ça.....Garde le bien surtout......Byzzzzz
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité