Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2010

dimanche pluvieux

Que faire par ce dimanche très pluvieux et frisquet? ben oui, la température est tombée d'un coup de 34 à 28), du coup avec la pluie et le vent, j'ai froid, moi!!

Et comme je suis une chocolat addict, je nous ai fait un gros brownies aux pralin.

Il vous faut

250g de beurre
120g de cacao noir en poudre
250g de sucre en poudre
4 oeufs
175g de farine
100g de pralin, ou noisettes ou amandes, selon vos goût


Méthode


* faire fondre au bain marie le cacao et le beurre, bien fouetter
* hors du feu, rajouter le sucre, les oeufs, la farine et le pralin. Bien fouetter le tout
* mettre dans un moule beurré et au four pendant 30 minutes* laisser refroidir avant de démouler
* vous pouvez le laisser entier, ou bien découper des petits carrés pour faire vos brownies.


DSC02888

Et pour accompagner çà, un bon vin chaud
Pour cela, je fais macérer dans 10 cl de cognac, 1 càs de mon mélange d'épices: cannelle, cardamone, clou de girofle, gingembre, écorce d'orange et de citron, pendant une journée.
Puis je fais chauffer 1 litre de vin rouge avec 3 càs de sucre de canne et mon macérât filtré.
Je laisse venir juste un petit bouillon et j'éteind.
Il n'y a plus qu'à servir et à consommer avec modération.

Bon, ben il ne manque plus que le feu de cheminée et je serai comme à la maison!!
920cf7dd

Publicité
Commentaires
L
je voudrai bien les avoir les 28 ° ,moi,hihi<br /> <br /> nous ici,12°,et cuis en ce moment un cake pomme cannelle
P
Et bien , nous ont aimerais bien les avoir les 28°, soi disant le printemps est la !!! mais on a juste 10°,moi la chaleur j'aime pas trop, l'été à partir d'une certaine température je suis pas bien, toute façon on est jamais content.<br /> Aller bonne journée et pas trop de vin chaud quand même, bisous
L
Alors là, faut le faire, a 28° se faire un vin chaud, comme si tu étais en plein hiver, chez moi c'est quand il fait - 5° qu'on commence à se réchauffer au vin chaud......Lollll...Tu me fais trop rire.....Figure toi que chez moi aujourd'hui il fait 11° pas un seul rayon de soleil, un ciel menaçant, la pluie ne va pas tarder, et que j'ai prévu d'aller me promener à cheval.....Donc tu me gardes un verre de vin chaud, car moi j'en aurais vraiment besoin à mon retour.....Avec bien sur un morceau de ton délicieux gâteau.....Byzz
M
je te rassure auourd'hui il pleut par contre il ne fait pas froid<br /> bises
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité