Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2010

un collier

Histoire d'un raté, qui finalement ne l'est pas tant que çà.
Je m'explique:
j'avais en tête un modèle de collier avec incrustation de fil de fer.
Et j'étais contente du résultat avant la cuisson.
Et c'est là que çà à tourné à la cata!

Le four que j'ai au bateau, est un four à gaz; donc çà chauffe par en dessous, mais pas au dessus.(pas de chaleur tournante comme un four électrique)
En plus le thermostat ne marche pas très bien
Du coup au bout de 10 minutes, je me suis retrouvée avec une épaisse fumée noire et âcre dans tout le bateau!!
On a failli s'intoxiquer!!

Et au final, çà avait tout cramé au dessous, et un peu sur le dessus.
Mais au final, j'ai bien aimé ce côté un peu biscuit brûlé, çà donne un genre!

biscuit_br_l_

Depuis j'ai fait divers essais, mais ce n'est guère mieux.
Soit les couleurs changent et deviennent foncées
Soit il y a des cloques qui apparaissent

DSC02885

Et j'ai toujours cette fumée noire dès 15 minutes de cuisson.
J'ai essayé différentes hauteurs de plaque, le thermostat plus bas,un peu plus de cuisson, j'ai même retourné mes plaques à mi cuisson, mais çà ne marche pas.
Je suis condamnée à abandonner la fimo.

A moins que... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé la cuisson au micro ondes?

Si oui, merci de me dire comment.

passez un bon WE les copines

2rn7u6h

Publicité
Commentaires
A
Oui, très joli collier...<br /> La pâte polymère que j'utilise se cuit soit<br /> *au four, 15mn à 110.<br /> *à l'eau bouillante, 1mn 30.<br /> Sinon, il te reste la pâte auto-durcissante à l'air libre que tu peu peindre ensuite...<br /> Biz<br /> ^_^
C
Joli ton collier et j'ai fait un post sur la graine Wa-Wa...<br /> bisous
M
aie attention aux fumées toxiques comme dis vero mais il fait aspect cuivré rssaye comme la pate a sel a four tres doux et plus longtemps
L
je suis pas fimoteuse,mais j'aime bien ton collier!
K
au micro-onde ca m'etonnerait mais au bain marie j'ai deja entendu parler ...<br /> <br /> <br /> http://www.blog-fimo.com/index.php?cuisson-fimo-eau-bouillante<br /> <br /> http://paroledepate.canalblog.com/archives/2007/10/09/6475612.html<br /> <br /> http://crea-diddlindsey.over-blog.com/article-20308004.html<br /> <br /> voilà quelques liens ;)<br /> mais surtout pas d'inhalation des vapeurs aux fours !
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité