Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2010

saleté de camion

En ouverture du journal d'info, hier soir:

" drame de la route: une adolescente à été percutée par un camion ce matin à l'échangeur de Montravel; elle est décédée pendant son transport à l'hôpital."

Un accident de plus, me direz-vous, comme on en entend chaque jour.
Oui, sauf que là, l'adolescente en question faisait partie du groupe d'amis(es) de mon fils.

Elle s'appelait Miranda et avait 16 ans!
Elle se rendait au lycée en ce lundi matin pluvieux, et une espèce d'abruti de chauffard, qui roulait trop vite et qui a grillé un stop, l'a percuté de plein fouet. Sous la violence du choc, elle s'est retrouvé de l'autre côté de la route dans l'abri bus.

Imaginez le choc quand mon fils en larmes nous a appelé. Nous ne la connaissions pas vraiment, mais il en parlait souvent; elle était un ado gaie, vive, toujours souriante, jamais elle ne faisait la gueule.

J'ai pensé aux parents: imaginant leur détresse; vous laissez partir votre fille à 7h pour le lycée et à 9h, l'hôpital vous appelle pour vous annoncer la mort de votre fille. Quel choc! Comment encaisser çà? Comment peut-on survivre à la mort de son enfant?
Moi çà m'a complètement retourné.J'y ai pensé toute la journée. Je me suis dit que nul n'était à l'abri, que çà pourrait aussi arriver à l'un de mes enfants, et dans ce cas, comment je réagirais?

La soirée a été morose; comment consoler un ado, déjà en révolte contre tout? Comment répondre à ses questions:
pourquoi elle?
Elle était si jeune, elle avait toute la vie devant elle.
Elle avait pas le droit de mourir.
Tu te rend compte qu'on ne la verra plus?

Oui, que lui dire? Que c'est la fatalité?
Qu'elle était au mauvais endroit, au mauvais moment?
Que Dieu en a voulu ainsi?
Que c'est l'absurdité de la vie?
Je dois dire qu'avec mon mari, on s'est trouvé bien désemparé!

Ce matin le lycée sera quasi désert, les élèves allant spontanément à la veillée funèbre.
Je crois que le Proviseur va mettre en place une cellule de soutien spychologique, car tous ses amis(es) ont été sacrément choqués.
Je m'associe à la douleur des parents.

Et le chauffard dans tout çà?
Bien sûr, on va lui retirer son permis.
Bien sûr il fera certainement de la prison.
Mais après?
Oubliera-t-il? Pourra - t-il vivre en ayant sur la conscience la mort d'une adolescente, qui ne demandait qu'à vivre?

Non parfois la vie est vraiment trop injuste!
Et quand pareil drame nous frappe, nous sommes complètement anéanti, désemparé devant l'absurdité de la vie!

Miranda, où que tu sois maintenant, sache que tu es dans nos coeurs à tout jamais.

w9bpjqhy

Publicité
Commentaires
A
J' ai connue ce que connait ton fils à l'âge de 14 ans... Suis de tout coeur avec vous..<br /> Bisous<br /> ^_^
S
C'est une injustice effectivement... Comme l'est toujours la mort... Je te souhaite bon courage pour remonter le moral de ton fils !
R
Erreur de conduite et manque d'attention ,triste résultat.deux vies brisées ,celle d'une ado ,d'un adulte peut être père de famille.RIP miranda.
F
Oh c'est trop triste...Depuis que je suis maman je suis plus inquiète et angoisée par ce genre de drame....oui c'est vraiment injuste ce genre d'accident stupide....Moi même à ta place je ne saurai pas quoi dire....<br /> Bon courage à ton fils il aura besoin de beaucoup de soutien dans cette dure épreuve...
P
Quelle drame ,c'est si brutale,cela me laisse vraiment sans voix, c'est la dure réalité de la vie, même nous les grands ont ne sais quoi dire en un moment pareil, alors comme tu dit saleté de camion !!!
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité