Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
5 août 2009

un nouveau cap franchi

Un nouveau cap vient d'être franchi dans le face à face forces de l'ordre et USTKE.

Ce matin les blindés sont entrés en action pour dégager Saint Louis, à 15 km de Nouméa, après que les militants de l'USTKE aient tiré au fusil sur les forces de l'ordre. Un policier a été blessé à la jambe par une balle, un autre à la tête par des jets de ferraille.

Ce qui au départ était un jeu du chat et de la souris se transforme peu à peu en guérilla urbaine, mettant en danger la vie des gens.
Ce qui fait craindre pour les jeudis du centre ville qui accueille l'île de Maré. Son maire craint des actions perturbatrices de la part du syndicat.

Jusqu'où cela ira-t-il? Chacun reste sur sa position et les gendarmes sont vite débordés!!

Pour ma part je limite mes sorties aux déplacements scolaires et à la boulangerie. Mais les gens qui veulent aller travailler subisse cette violence de plein fouet.
Les patrons en ont marre et bloquent eux aussi les routes pour protester! Est-ce la bonne solution? Je ne le pense pas, bien que je comprenne le ras le bol d'une bonne partie de la population.

Alors que faire pour arriver à une solution?

La suite demain

UNE_20USTKE_POLICE2NB     small_NC_BILLES_NB

photos: les nouvelles calédoniennes

Publicité
Commentaires
L
plein de bonnes ondes à toi, j'ai pas bien suivie ce qu'il se passe mais j'espère que ça se résoudra rapidement et surtout sois prudente !
S
bon reste chez toi et surtout que tes zhoms soient prudents car eux ils sont obligés de sortir, j'espère que cela va refroidir (sans vilain jeu de mots) les gens, ces blessés et qu'ils seront plus posés et que l'on arrivera pas à des morts comme aux antilles, les leçons ne sont jamais tirées..<br /> bises
K
Reste prudemment chez toi .<br /> <br /> Ils en ont enfin parlé aux infos ...<br /> <br /> Bonne journee
E
Coucou ma belle !<br /> Ben surtout, reste chez toi si tu peux.<br /> Quelle galère !<br /> Faut être prudente en attendant que le calme revienne...<br /> Bisous
F
sois prudente surtout, prends soin de toi, bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité