Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
5 août 2009

et çà continue

Après les incidents du matin à Saint Louis, ce fut au tour de la gare routière de Montravel, à la sortie de Nouméa, d'être bloqué par les militants de l'USTKE.
Ils ont empêché les camions de ravitaillement et de médicaments de circuler, caillassant les véhicules, même les particuliers.
Mon zhom qui passe par là pour aller bosser, a reçu un pavé sur le capot de la voiture, un jeune en booster s'est lui fait tabasser!!!Pour finir ils se sont vengés sur le bâtiment.
Mais où va-t-on aller dans l'escalade de la violence?

Jusqu'à présent je gérais çà plutôt relax, mais là j'avoue que je commence à avoir peur; je me demande si je vais continuer à envoyer mon fils au lycée, car ces fous furieux sont bien capable de s'en prendre aux lycéens!!

Hier aux infos, Yves DASSONVILLE le Haut Commissaire de l'Etat Français, déclarait ne pouvoir rien faire pour gérer ce conflit, car c'est un conflit calédonien, avec une société calédonnienne et un syndicat calédonien.
Il ne peut que se proposer d'être médiateur!! Car la France ne peut pas intervenir dans les affaires calédonniennes de ce genre.

Franchement je me demande pourquoi cette île est française???
Les lois françaises n'y sont pas appliquées et le gouvernement français n'a pas le droit d'ingérence dans les affaires sociales de l'île!!

La pénurie sur certains produits comme le beurre, le riz, la farine et le gaz commence à s'installer. Impossible de trouver une bouteille de gaz dans tout Nouméa.
Les boulangers tirent le signal d'alarme, car ils n'ont plus de farine en stock, et donc se verront bientôt obligés de fermer boutique.

Voilà où on en est ce matin.

une_PATRONS
photo: les nouvelles calédonniennes

Publicité
Commentaires
E
Hier c'était sur toutes les chaines !<br /> C'est une honte d'avoir des politiciens inutiles.<br /> Quelle galère !<br /> J'espère que tu ne manqueras de rien.<br /> Bisous
F
oui, fais bien attention à toute ta famille, prenez bien soin de vous, bisous
V
ça devient grave ...j'ai vu des infos sur la 3 (info outre mer)il y avait beaucoup de violence ...j'espère que le gouvernement va réagir ....bonne soirée bizzzzzzzzz
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité