Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2009

tarte au maracudja

Une petite douceur pour le repas dominical.

P7040001

1 pâte brisée
20 cl de jus de maracudja frais
1 oeuf
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
30g de maïzena
1 noix de beurre
20 cl d'eau

* versez dans une casserole: le sucre, le sucre vanillé,la maïzena, l'oeuf entier.
* mélangez avec une cuillère en bois avant d'ajouter l'eau et le jus de maracudja.
* mettre sur le feu en remuant tout le temps et porter à ébullition.
* enlevez du feu dès qu'apparaissent de grosses bulles.
* mettre le beurre et remuer.
* versez sur votre fond de tarte et enfournez 30 minutes au four, thermostat 5.

P7040003

Pour ma part je préfère utiliser le jus des fruits frais, que je passe au blender (j'ai pas de centrifugeuse), puis au chinois pour enlever les grains noirs.
Je trouve que c'est meilleur que le jus du commerce qui en plus n'est jamais 100% pur

Bon appétit!!   GigaSmiley

Publicité
Commentaires
S
heu vu que j'ai pas de maracudja je vais remplacer par ??? rien ca me donne trop envie j'adore les fruits exotiques quesque je t'envie grrrrrrr[:s]
S
tu me fais craquer avec ce gateau mais c'est pas ici qu'on va se régaler avec des maracujas importés et pas beaux du tout<br /> remarques a midi j'ai eu droit à flan aux oeufs caramel, gateau à la banane, cannelé, salade de fruits frais (tout mangé) et j'ai refusé tarte framboise, tarte rhubarbe, et plein d'autres que j'ai oublié alors on est quitte [mdr]
K
[:(]là tu me fais craquer !!! j'adore ce fruit ...<br /> [Triste ouin][Triste ouin]<br /> <br /> Bonne journee
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité