Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2009

un petit dessert

Ce matin au petit marché asiatique, j'ai trouvé une barquette alléchante.

Du CHE CHUOI, un dessert vietnamien à base de bananes, sucre, lait de coco et perles de tapioca.

chechuoi3vu

C'est vrai que à voir comme çà, c'est un peu bizarre, mais le goût je vous dit pas.... à tomber, surtout pour la gourmande que je suis.
Surtout que depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai envie que de sucré. L'âge peut être?!!!

Bon trève de balivernes, je vous donne la recette

1/2 tasse de graine de sésame
6 petites bananes ou 2 normales
2 tasses de lait de coco
1 tasse d'eau
1/2 tasse de sucre
3 càs de perles de tapioca
1 pincée de sel

- Griller les graines de sésame jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Couper les bananes en rondelles de 2 cm environ
- Mélanger dans une casserole le lait de coco, l'eau, le sel et les perles de tapioca; cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant.Il faut que ce soit juste frémissant.
- Ajouter le sucre et les bananes. Couvrir et laisser cuite à feux très doux pendant 5/7 minutes, en remuant de temps en temps, sans laisser bouillir.
Il faut que les perles deviennent transparentes.
- Enlever du feu; mettre dans des ramequins et parsemer de sésame.

Bon appétit!!

9na02zqm

Publicité
Commentaires
S
d'abord merci pour ton tag tu verras le résultat sur mon blog <br /> ensuite j'ai déjà vu ces dessert dans des resto chinois et ils ne m'ont jamais inspiré les trucs qui baignent dans le lait c'est pas appétissant lol mais ta recette si bien expliquée donne envie d'essayer un jour qui sait?[Bisou]
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité