Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2009

repas métissé

Repas franco-antillais ce dimanche:
court bouillon de poisson Antillais pour le plat
et
tarte aux fraises pour le dessert


Pour le court bouillon de poissons, il vous faut:

1kg de poissons en darnes
de la cives ou oignons pays
3 tomates mûres
3 càs d'huile 2 gousses d'ail du piment frais de préférence
le jus de 2 citrons thym

Faire mariner le poisson 1h dans un mélange de jus d'un citron, piment en lamelle et ail écrasé, et du sel
Faire revenir les cives et les tomates dans de l'huile  et ajouter le poisson.
Verser juste assez d'eau pour recouvrir le tout, mettre le thym et un piment entier.
Couvrir et laisser cuire à feu doux 15 mn.
En fin de cuisson, introduire un mélange avec: 1 càs d'huile, le jus d'un citron et de l'ail écrasé.
Servir aussitôt.

Moi j'accompagne ce plat avec des chouchoutes à la vapeur (christophines), mais vous pouvez mettre du riz où des pommes de terre.

DSC01677

Pour le dessert j'ai fait une tarte aux fraises, car ce matin au marché ion pouvait avoir 3 kilos de fraises pour 1500 F CFP, environ 12,60€. Je ne sais pas quel était le prix en Métropole, mais pour ici je vous assure que c'était une grosse promo!!

DSC01675
Donc en plus de la tarte, ce sera fraises au sucre et à la chantilly et milk sake.
Voilà vous savez tout.

Bon appétit et passez un bon dimanche.

Publicité
Commentaires
L
humm tarte aux fraises miam miam (ça m'enlève les mots de la bouche tu remarqueras)
F
Miam miam tu me donnes faim là!!!!! mdr
S
ah quel repas et ton plat de poisson a l'air d'un vrai régal, il faudra que je teste cette recette elle me plait bien pour la tarte aux fraise ce n'est pas mon dessert préféré mais les fraises ont l'air succulentes, bon 4 € le kilo c'est un peu cher mais de temps en temps ça fait pas de mal de se gâter.<br /> gros bisoussssssss
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité