Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2009

je vous présente...

Salut tout le monde.
Aujourd'hui je vais vous présenter le quartier où j'habite. Il faut savoir qu'il y a, je crois ,37 quartiers rattachés au centre ville, ce qui fait que Nouméa est très étendu. Je vous met une tite carte, elle est pas très nette, mais c'est la seule que j'ai trouvé

NoumeaPlan

Alors voilà j'habite dans le  quartier de val Plaisance, tout au sud de Nouméa, exactement le long de la côte blanche.

P1140009  P1140008   P1140006
Tout d'abord Anse Vata, un quartier très touristique, avec de nombreux hôtels et des boutiques "à touristes". Mais ce qui est extra, c'est que vous sortez de votre hôtel, vous traversez la route et vous êtes à la plage. Eh oui, la plage est dans la ville, Mr DELANOË n'a rien inventé!!SJ194

P1150014   P1150016   P1150017

Voilà la Promenade Vernier qui va vers chez moi. En fait c'est un long parcour de santé qui doit faire dans les 5/6 km, qui longe la mer . Le matin et le soir c'est noir de monde, les gens de tout âge et de tout niveau viennent faire un peu de sport: il y en a pour tout les goûts: vélo; roller; course ; marche. C'est super bien équipé avec des bancs et des fontaines.
La journée c'est plutôt les personnes âgées qui s'y promènent avec leur chien, ou alors des mamans avec leurs bébés ou enfant en bas âge; c'est un ambiance bon enfant; chacun son sport, chacun son rythme, personne ne juge personne!!

Je ferai bien de m'y mettre moi ; mais où sont donc ces foutues basckets....? Mais oui, bien sûr...!!! Dans le container! Ouf! Encore un mois de répit!!!personnages1045

Et voilà, çà c'est chez moi; l'appart c'est celui qui est derrière la forêt!!

P1150018

Et voilà les copines! Echauffer vos gambettes!!!

Publicité
Commentaires
A
Dis moi, tu ne voudrai pas aller faire un tour à la galerie de port plaisance et prendre en photo le magasin de tricot rayé ????<br /> <br /> On risque de te prendre pour une dingue mais tu expliqueras que c'est pour une fan de la marque qui nostalgique en métropole (mdr)
N
C'est beau chez toi !!!
C
Bienvenue sur la blogo ;-), j'ai mis un peu de tempsa venir te féliciter ma belle, mais jsuis un peu débordée en ce moment.<br /> <br /> Biz
M
Je t'ai tagué alors rdv sur mon blog! ;)
M
Oh ça me fait trop pensé à chez moi! le front de mer de st pierre un peu!!
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité