Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Pique nique à Thio

Ce dimanche on est allé à Thio. C'est un village minier à 120 km de Nouméa sur la côte est.

La route à l'intérieur est sympa, toujours ces montagnes plus ou moins érodées et des cascades et rivières qui serpentes.

DSC00611      DSC00610  C'est la Creeck aux Japonnais. Pourquoi ce nom? aucune idée, en tout cas quand on est descendus de voiture, çà sentait la bouffe chinoise à plein nez et il n'y avait pourtant aucune habitation aux alentours.

 

P1170037   P1170036   P1170034

Voilà le paysage que nous rencontrons pendant les 2 heures de route, vous ne trouvez pas qu'on se croirait dans la chaîne des volcans d'Auvergne? En tout cas c'est à çà que çà me fait penser à chaque fois!

Le village en lui même n'a pas d'intérêt, on est allés voir la place aux pétroglyphes, un peu déçut car on s'attendait plus à voir des grottes avec des dessins et voilà ce que c'est:

             

P1170006  c'est tout!!!

Donc une fois arrivés, nous avons tourné et tourné aux alentours pour trouver la fameuse plage de sable blanc, où on pouvait plonger sur une épave, et on l'a jamais trouvé! Aucune indications et les gens que nous avons rencontré n'ont pas su nous renseigner. Merci le Guide du Routard!! Encore une fois les explications ne sont pas très fiables!! 
Nous avons fini par arriver au gîte de Ouroué, où pour 400 francs CFP( environ 4 euros), nous avons le droit de nous baigner et de profiter des douches et toilettes.

Voiçi la plage:

P1170028     DSC00616      P1170029   

Et le gîte:

P1170016     P1170018     P1170020

Très chouette, propre, bien entretenu, on était bien contents d'aller se baigner, surtout que l'eau devait faire dans les 25°

.¸. , . .·´¯`·
><(((º> `·.¸.·´¯`·...¸><(((º>¸
><(((º> ·.¸¸.·´¯`·....¸. , . .·´¯`·.¸. , . .·´¯`·.¸. , . .·´¯`·
><(((º> `·.¸.·´¯`·...¸><(((º>¸
><(((º> ·.¸¸.·´¯`·...

La journée se passait tranquille, relax; seul ombre au tableau, quand mon fils est allé ramassé une noix de coco tombée par terre; on était en train de boire le jus, quand on a vu débouler une armoire à glace genre pilier de l'équipe de rugby des AllBlacks!!; mon mari s'est levé pour aller à sa rencontre, et là le gars s'est mis en colère en demandant pourquoi on avait pris la coco; on lui a dit qu'on l'avait ramassée par terre sans plus, et le gars nous dit qu'on était là pour se baigner, pas pour cueillir!!
Donc on s'est excusé, disant qu'on ne savait pas. Mais bon faire tout un pastacaisse pour çà, faut quand même pas exagérer, on n'a pas fait la razzia des cocos et en plus elle était par terre. Mais il paraît que même par terre il ne faut rien ramasser.

Et après quand on a voulu se ballader dans le gîte, il y a eu un moment où on nous a gentiment dit qu'on pouvait se promener, mais seulement sur la plage. Là c'était trop pour moi, après une dernière baignade, on a pris une douche et on est parti. J'ai même failli demander au gars, si çà ne le dérangeait pas qu'on ramène du sable collé à nos tongues, mais bon je suis pas du style provoc!!

En tout cas c'est çà qui me met mal à l'aise ici, dès que tu sors de Nouméa pour aller te promener dans le reste de l'île (ce qu'ils appellent la brousse), il n'y a que des interdits; tu dois demander la permission pour traverser les terres des tribus, pour aller à la plage, etc... et toujours moyennant cadeau et argent; çà me gave!! je trouve cette forme de racket assez déplaisante.
Et surtout, maintenant on le sait: garde toi bien de ne rien ramasser!!  sous_cocotier_2943

Publicité
Commentaires
J
C'est tropppppppp beau !!!!!!!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
M
le paysage me rappelle mon île!<br /> effectivement ça doit être bien embêtant qu'ils surveillent tout mais d'un côté ça permet de protéger peut être leur patrimoine un peu mieux si seulement dans certains endroits on avait fait ca!!
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité