Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Pour ma copine Alinéa

Coucou ma belle

Pour te faire plaisir, voici la recette des crevettes caramélisées avec des nouilles chinoises sautées.

500g de crevettes (tu peux prendre des gambas)
6 oignons verts
3 gousses  d'ail
4 cuillères à soupe de sucre blanc ( moi je préfère mettre du miel dur)
1 cuillère à soupe de nuôc mam
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe d'huile ( moi je met de l'huile d'olive)
1 cuillère à soupe de sucre roux
1 cuillère à café de sel

- couper les têtes et enlever le boyau, rincer et essuyer
- hacher les oignons et couper les tiges vertes
- laisser fondre à feu doux le sucre dans un peu d'eau, porter à ébullition, réduire le feu et laisser frémir qq minutes jusqu'à ce que çà devienne brun.
- hors du feu, ajouter 4 cs d'eau, remettre sur le feu et bien mélanger.
- faire revenir les oignons, l'ail et les crevettes, pendant 3 minutes à feu doux.
- ajouter la sauce caramel, le nuôc mam et laisser cuire 1 minute.
- ajouter le jus de citron, le sucre roux le sel et les tiges d'oignons verts.
- bien mélanger et servir chaud.

Pour les pâtes c'est tout simple, tu suis le mode de cuisson sur le paquet ( je prends des vermicelles de riz), après tu les fait sauter dans de l'huile de sésame avec de la sauce de soja et du sucre.

Et voilà le résultat!! Bonne dégustation

PC060047

Publicité
Commentaires
M
ah ben voilà j'avais pas vu la recette! hummm miam miam!
A
Voilà un mot pour moi aaaaaaaaaahhhhhhhhhh je me pââââââââmeeeee !!! LOLOLOLOL<br /> Bon, en tout cas, merci pour ta recette simple et qui me met l'eau à la bouche...<br /> Bon, pour les oignons verts..... je connais pas, pour le reste c'est pas un souci ! je prendrai de l'oignon doux des cévennes, ça devrait faire l'affaire....<br /> Mais enfin, tout ça, c'est pour quand j'aurai fini la cochonnaille et cie ce week end !!!<br /> Enfin, pour tout te dire, ya une épidémie de gastro, il va peut être falloir attendre la prochaine bonne lune (autour du 20 février !!!!) ma cops est arrêtée, son époux est patraque........BOUHHHHHHHHH je le sens mal !<br /> Enfin, Figue et Babe auront peut être un mois de répit !!!!<br /> Bisoudoux et merci encore<br /> Céline
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité