Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2009

De la pluie, ici aussi

Hello!

Hier dimanche nous devions partir en randonné dans la forêt Calédonienne. Et oui même moi j'étais partante, et pourtant il n'y avait pas de vitrines à lécher!!

Donc on avait réservé au gîtes Les Bancouliers qui se trouvent à 116 KM de Nouméa, perché à 267m d'altitude, aux portes de la plus vieille forêt primaire de la Calédonie, dans le parc des Grandes Fougères, lui même classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, pour sa bio diversité

             

farino

Nous étions partis sous le soleil, mais au fur et à mesure des kilomètres, le ciel devenait de plus en plus gris et nuageux, et naturellement nous sommes arrivés à Farino sous la pluie. Dommage car le paysage était superbe.
Farino c'est un minuscule village en pleine nature, à 350 m d'altitude sur les contrefort de la chaîne centrale.

Le gîte est cool, tout en bois,dès l'entrée il y a une grande table de 25 couverts çà met tout de suite dans l'ambiance bon enfant. Et Gilles et Arnaud qui le tiennent sont hyper sympas. La nourriture est familiale, surtout centré sur les îles car ils ont aussi pas mal voyagé. Nous avons droit au verre de bienvenue, un rhum arrangé histoire de nous réchauffer!! Moi je l'ai pris au gingembre, un régal!
Au menu on a eu un rougail saucisse MIAM!, avec un pot de piment rouge, qui devait contenir toutes les flammes de l'enfer! Et pourtant on a l'habitude de manger très épicé, heureusement on s'est méfié ( surtout sur le conseil d'Arnaud, qui nous avait prévenu que c'était fort)bouledefeu

C'est très familial et convivial. Sous le soleil çà doit être encore plus joli, quel guigne cette pluie, çà n'a pas arrêté de la journée, du coup le terrain était tout détrempé. Donc nous resterons dans le gîte, bien à l'abri, toute la journée, à échanger nos souvenirs de voyages.

Voici 2/3 photos prises dans le gîte lui même:

Cà c'est la rivière qui coule en bas:

DSC00591      DSC00593

Quelques fleurs pour égayer le paysage:

DSC00594    rose_de_porcelaine

    oiseaux de paradis                 roses de porcelaine

Et quand même une vue générale avant que le brouillard ne tombe définitivement:

DSC00597

Voilà la journée va se terminer, nous on a 2 heures de route pour rentrer, donc on ne traine pas trop.

Mais promis on reviendra sous le soleil cette fois!

Voilà l'adresse du blog du gîte, si vous venez en Calédonie, allez-y vous ne serez pas déçu:

www.bancouliers.blogspot.com




Publicité
Commentaires
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité