Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Jour de marché

Samedi, c'est jour de marché, et pour une fois je n'ai pas oublié l'appareil photo.

Vues générales du marché de Nouméa

P1090068               P1090069
       côté pile                        et                  côté face

Alors commençons la visite, d'abord le marché aux poissons; ce jour là il était un peu vide car çà fait 2 semaines que la mer est très mauvaise, donc les pêcheurs ne sortent pratiquement pas.

P1090075       P1090070    P1090076
               C'est vrai que à voir comme çà, c'est un peu le désert

Mais voilà la pêche du jour, pour ceux qui étaient sortis:

P1090073       P1090077    P1090078   
  Par contre je n'ai aucune idée de ce que c'est comme poisson. Promis la prochaine fois je me renseigne!

Un petit tour du côté des fleurs, c'est toujours plus sympa et çà change des chrysanthèmes!!

       

P1090080            P1090081

Et pour finir les fruits et légumes:

P1090082     P1090083    P1090084

Sur la 1ère photo, au premier plan, ce sont des herbes qui servent à la confection de soupes(?) mais on peu aussi les couper et les faire revenir dans la poêle avec de la viande de boeuf coupée en lamelles, plat que je ne vais pas tarder à essayer.

Donc voilà un petit tour au marché; ce qui surprend c'est le calme qui règne ici; les gens bien que souriants (d'ailleurs ici tout le monde à toujours le sourire aux lèvres, ce qui est bien agréable) sont d'un calme! Rien à voir avec le brouhaha des doudous antillaises! Et surtout ce qui me manque ,c'est les odeurs d'épices. Là il n'y en a pas, j'ai juste trouvé un minuscule stand avec 5/6 épices perdues là; çà çà manque vraiment.
Mais comme on dit: nouvelle île, nouvelle façon de vivre; tout est une question d'habitude.

Et pour finir, un petit clin d'oeil à tout ceux qui se les cailles!!!! Nous aussi on a de la neige!!!

                                           

P1090079

Publicité
Commentaires
A
Alors là, je rale, je comptais te faire une commande épicée !!! LOL<br /> Je pensais que la cuisine était bien relevée, comme j'aime....<br /> Par contre si tu me trouves 2 ou 3 recettes sympa de la bas (LOL)n'hésite pas !!!!<br /> j'adore cuisiner et 2 ou 3 recettes des iles (mais tu vois, des très détaillées, et même des que tu as tenté ... je voudrai un peu faire ma belle : j'ai des invitations à lancer !!!! LOL<br /> Bises<br /> Céline
B
coucou a toi<br /> super sympas le marcher le stand des fleurs ouahh me plait enormement c est vrai qu il y a pas la foule au moins c est tranquille pour voir les stands bisous Doudou
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité