Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Tourisme et jour de soldes

N'ayant pas grand chose à faire en ce moment (je n'ai pas encore retrouvé de job), je suis allée faire "la touriste"
En fait j'avais très envie de faire les soldes, comme toute bonne fashion victim qui se respecte!! Par contre je suis revenue les mains vides. Là ma fille et mes copines ne vont pas le croire, et pourtant c'est vrai: j'ai fait les boutiques, et je n'ai RIEN ACHETE!. Si, si les filles, je vous promet que c'est vrai!! Enfin presque, j'ai quand même craqué pour une paire de boucles d'oreilles. Que voulez-vous on ne se refait pas!

      

boucles_d_oreilles   Franchement, vous n'auriez pas craqué?

Bon alors que fait un touriste tout fraîchement débarqué du gros bateau? Hein?....

            

P1120005

Et bien il va sur la Place des Cocotiers! C'est LE LIEU INCONTOURNABLE de la ville, l'endroit où tout se passe et où tout le monde passe.

   

P1120006           P1120008

Il y a toujours du monde, que se soit la journée où le soir, d'abord parce que c'est le point de départ et d'arrivé de tous les bus, et puis il y a toujours une manisfestation d'organisée; en décembre il y a eu un tournoi de beach volley et le jeudi soir, c'est ce qu'on appelle : les jeudis du centre ville; en fait c'est une commune qui vient pour faire connaitre ses spécialitées et ses activités; c'est très sympa!

Pour ma part c'est mon point de repère quand je dois me déplacer dans Nouméa.

   

P1120009     P1120013

Il y a sur tout le long de la place des petits endroits aménagés où les gens viennent se retrouver pour discuter, se reposer après avoir fait les boutiques et pour manger. En fait, tout le long de l'avenue, il y a des petits lolos, la plupart tenus par des asiatiques, où on achète sa gamelle et après on vient s'asseoir là au calme. Même si tu es seule, on ne viendra pas t'embêter, je le sais j'ai expérimenté! C'est super cool et bien aménagé, en plus il y a pleins de petites fontaines pour se rafraîchir; c'est un endroit qui me plaît beaucoup, dommage ce jour là il faisait gris.

                           

P1120014

Et je ne pouvais pas terminer cette journée sans aller faire un tour dans l'une des deux où trois marinas que comporte Nouméa. Ici c'est la principale: Port Moselle, là où nous aurions dû arrivé avec notre bateau, si tout c'était passé comme prévu. C'est aussi mon deuxième point de repère.

   

P1120015               P1120016

        vue sur le marché                           vue sur les bateaux

Et voilà c'est tout pour cette fois. J'ai hâte de rentrer pour reposer mes pauvres jambes, c'est que j'ai plus 20 ans moi!!!

Publicité
Commentaires
S
c'est pas possible t'es malade rien acheter!!!c'est pas possible va y avoir un cyclone
B
eh oui du monde dans les magasins moi je les fait sur le net et c est super
A
OUF !!!! rien n'est perdu ! les soldes c'est au moins deux fois l'an !!!<br /> Je ne suis même pas allée faire un tour à Nimes. Je déteste le trop des soldes (trop de gens, trop de voitures et trop de bazar dans les magasins) !!!!<br /> Mais bon, j'aurai quand même besoin de renouveler un peu la garde robe ! Toi un paréo devrait te suffire !!!!<br /> Bisous bisous<br /> Alinéa
S
Bichonette t'as raison, en fait j'ai rien trouvé qui corresponde à mon style, mais je connais pas encore tous les magasins de la ville<br /> LOL§§<br /> biz
B
une paire de pendants t est certaine??ta été plus que raisonnable ou alors i y avait pas grand chose en solde ,ces boucles sont toutes mimis bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité