Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2011

comme des flocons

C'est la période ou l'arbre qu'on appelle ici: " le chapeau de cardinal" à cause de la forme de ses fruits qui rappelle le chapeau d'un cardinal (voir ma lanterne chinoise, c'est ce dont je me suis servie), est en pleine floraison. Et avec le vent qu'on a depuis hier, les fleurs tombent et recouvrent le sol comme de gros flocons de neige.

Photos_0011

Les fleurs forment une grosse couronne, très fragile, qui se déchire dès qu'on la touche, toutes blanches avec le bout mauve

Photos_0010

j'ai essayé plusieurs fois de captuer le parfum, dans l'alcool ou l'huile mais sans succès; les fleurs moisissent au bout de 2/3 jour. Dommage, car c'est une odeur très sucrée, un peu entêtante; quand on passe sous l'arbre, on est carrément envouté. La nature à ses secrets qu'elle révèle difficilement.

Publicité
Commentaires
C
Si tu as des graines, je prends avec plaisir !<br /> Merci et bisous
M
c'est trop jolie as tu essayer de faire tes macerats en bousté ? bises
T
Ces fleurs me font penser au film Avatar.
K
Sais tu comment on le multiplie ??? si c'est des graines, j'en prendrais bie un peu pour essayer... Biz
K
Tres leger et parfume ...<br /> <br /> jolie reportage<br /> bonne journee
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité