Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2010

Noël à Nouméa

Cà y est l'été est enfin installé chez nous; après un mois de novembre et de décembre, gris, venteux et pluvieux, la chaleur nous est tombée dessus d'un coup ce WE. On a même battu un record de température dimanche à Nouméa avec 35°5, la plus forte température enregistrée depuis 1959.

Par contre, les météorologues sont inquiets car l'eau est trop chaude pour la saison, ce qui annonce une saison cyclonique virulente. Les marinas ont pour la 1ère fois renforcées tous les pontons et les amarres des bateaux, et pour ceux qui comme nous sont au mouillage, on nous a conseillé de renforcer aussi les corps morts. Mais bon pour le moment c'est calme plat.

Autre fait, je ne sais pas si c'est le climat social tendu et morose, mais cette année on n'a pas l'impression que c'est les fêtes. Les rues sont tristes car pas décorées, pas d'illuminations, les vitrines sont mornes, pratiquement pas décorées.

Seul la mairie à fait son village sur le fronton et installé un sapin sur la place des cocotiers.

Les photos:

le fronton

PC160001

PC160002

PC160004

les voeux

Photos_0023

le sapin

Photos_0019

De notre côté pas l'envie, ni le coeur à faire la fête; cette année je n'ai même pas fait le sapin; j'ai juste accroché mes pères noël de chaque côté du bateau, en espérant qu'ils nous apporteront une meilleure année que celle qui se termine

babord

Photos_0020

tribord

Photos_0021

En attendant je vous souhaite à toutes de bien belles fêtes de fin d'année

f0gbjvx7

Publicité
Commentaires
M
2010 a été une année difficile je trouve poru pas mal d'entre nous, il nous tarde aussi la nouvelle année!!Courage et bonnes fêtes!!<br /> bizz
C
Enfin de tes nouvelles ! Ca me fait plaisir ... Moi aussi, pas trop le coeur à fêter Noël, pense trop à mon père décédé, envie de rien ...<br /> Mais croisons les doigts pour que 2011 soit une bonne année...<br /> Te souhaite une douce fête de NoÊL quand même ...<br /> Plein de bisous ♥
T
J'espère que le papa noel t'apportera un peu de réconfort.<br /> Je t'envois plein de bisous de l'autre bout de la Terre.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Aurélie
M
Trop contente de te relire. Pour ne pas faire faire différent, moi non plus je ne suis pas très motivée cette année pour les fêtes. Mais comme j'ai les petits il y a : sapin, guirlandes, et quelques décos. Je te souhaite donc une meilleure année 2011. Je t'embrasse de tout coeur.
M
coucou<br /> a ca fait du bien d'avoir un peu de tes photos nous ici c'est galere il fait frois neige et compagnie pour moi sapin tout petit car déménagement bientot j'attend ma date et j'espere de tout coeur que la nouvelle année débutera bien pour toi <br /> bises
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité