Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

ilôt Mbé Kouen

Ce WE canicule oblige, nous sommes partis vers le Nord pour une fois, profitant d'une petite bise du soir.

Un arrêt à l'ilôt Signal pour la nuit et le lendemain en route vers un tout petit ilôt désertique. Effectivement en arrivant juste un bateau au mouillage. L'île est petite avec peu de végétation, mais une très belle plage de sable blanc

PC180008

un vrai petit écrin posé sur l'océan.

En plus en approche de nombreuses patates de corail, et sur une une magnifique tortue grosse tête en train de brouter le corail (je l'ai vu du bateau tellement l'eau est translucide). Après ce fut au tour de 3 dauphins de nous souhaiter la bienvenue. Génial çà s'annonce bien pour la plongée.

Pas de problème pour mouiller l'ancre et hop sur la plage

Quelques photos de l'intérieur comme vous voyez très peu de végétation

PC180017

PC180018

PC180019

Mais le spectacle est comme toujours sous l'eau et là je me suis régalée!! Un vrai ballet de poissons de toutes sortes et une féérie de coraux.

PC190005

coraux

PC190034

nuée de poissons (c'est devenu mon fond d'écran)

PC190011

l'heure du petit dej

PC190019

groupe d'oursins aux très longs piquants venimeux, ceux là ne finiront pas dans notre assiette

PC190022

magnifique baliste

PC190027

poissons clowns avec leur anémone

PC190054

et ceului là qui vient me voir.

et pour la fin: remake des dents de la mer!

PC180022

En fait je partais rejoindre mes zhoms qui étaient en annexe un peu plus loin. Donc je commence à palmer et ... je ne sais pas pourquoi, mais je me retourne et je le vois! là! juste derrière moi,; il faisait des ronds entre le bateau et moi; Et moi je reste là à la regarder toute exitée!!!! Vous pensez bien mon 1er requin!!! depuis le temps que j'attendais çà!!!

Et là, un rayon de soleil  et..... GLOUPS!!!!! C'est un tigre!!! Une des 5 espèces dangereuse pour l'homme!!! Du coup, je remonte vite fait sur le bateau; je vais pas me la jouer crocodile dundee!!! Mais je suis tellement attirée que je garde la tête sous l'eau pour le voir.Et le prendre en photo, de loin ce qui explique que la photo ne soit pas très bonne.

En tout cas ce fut une super rencontre, c'est un animal vraiment magnifique dans sa façon de nager, et d'une beauté!!! J'ai hâte d'en voir d'autres.

anim

Publicité
Commentaires
V
tu vois toujours autant de merveilles dans ton petit coin de paradis ...un joyeux noel ...bizzzzzzz véro
L
Ha tu me rappelles mes derniéres vacances, j'ai adoré faire de la plongée... J'ai vu à la télé que vous avez les plus jolis coraux qui soient..... Là tu as été gatée, tortue, dauphins, requin......Que du bonheur, mais fais gaffe tout de même.... Gros byzzzzzzzzz et Joyeux Noël
L
Ouaouh.......que c'est magnifique...tu en as de la chance...pouvoir plonger et observer les fonds marins....les coraux...les poissons...et alors le requin....moi j'aurai mouillé mon maillot...mdr...<br /> merci pour ces superbes photos et ce moment de rêve....<br /> Bisouuuuuuuuuuuuuuus
C
Tu es courageuse et quelle beauté ton fond de mer !<br /> Bisous
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité