Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2010

pomme kanak

Pas banal! Pendant que je déballais mes achats sur le tapis roulant, la caissière sort d'un sac un fruit que je n'avais encore jamais vu ici.

Je lui demande ce que c'est, et elle me dit: une pomme kanak. Tu connais pas?

Non je lui répond, j'en ai jamais vu en vente.

Normal, les gens qui en ont les garde pour eux, on les vend pas; et elle m'en donne un pour goûter.

DSC03440

En fait çà ressemble à ce qu'on appelle aux Antilles: la pomme d'eau, mais en beaucoup plus gros.

A l'intérieur, la chair est blanche, ferme et juteuse. On a l'impression de manger une poire pas mûre. C'est bon, j'aime bien.

DSC03441

Et avec l'écorce de l'arbre on fait des infusions. Il suffit de gratter un peu pour récolter l'écorce dans un linge fin, et on met dans l'eau bouillante quelques minutes pour infuser. Il paraît que c'est un remède très efficace pour les angines.

rk3v68ze

Publicité
Commentaires
F
Coucou!<br /> Et en Guyane ils sont plus gros aussi et plus rouges! On les appelle les pommes d'amour.<br /> Bye
M
Très original ce fruit. Tu vas effectivement essayer de faire macérer le noyau et voir ce qu'il peut apporter en cosmétique. Bisous.
A
Connaît pas !!! Mais grâce à toi, pourrais plus dire ça...<br /> C'est une amande ou des pépins dans le noyau ?<br /> Juste par curiosité et parce que je suis sure que tu vas voir ce que tu peux faire avec, non ???<br /> Car si l'écorce a des vertus, peut-être que le noyau aussi...<br /> Biz<br /> ^_^
L
le noyau est space,on dirait qu"il fait pas parti du fruit!
L
Voilà encore un fruit qu'on ne connait pas.....En tout cas il est original, on dirait une pomme avec un noyau d'avocat.....Byzzzzz
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité