Ouf! Le calme est enfin revenu depuis hier, avec la signature d'un protocole d'accord entre la direction d'Air Cal et l'USTKE.

C'est quand même dommage qu'il est fallu une telle flambée de violence, pour que les deux parties acceptent de se mettre autour d'une table de négociations, et arrive à un accord.

Les heures de grèves ne seront pas payées, mais Air Cal est d'accord pour une avance sur salaire. En échange l'USTKE accepte la continuité territoriale, ce qui fait qu'en cas de nouveau conflit, il n'empêchera pas les avions inter île de décoller et donc les iliens pourront rentrer chez eux.
Par contre la direction d'Air Cal reste ferme sur son intention de poursuivre les auteurs de dégradations de biens publics.

Tout n'est pas réglé pour autant, car l'USTKE demande toujours la libérations de ses syndicalistes emprisonnés, mais là c'est une autre affaire.

En attendant la gare de Montravel est détruite et c'est une nouvelle fois les usagers qui en subissent les conséquences.

Les barrages sont levés, donc les camions vont pouvoir réapprovisionner les magasins; heureusement car les rayons étaient vides!!

Espéront que le calme va perdurer!!

Je vous remercie pour tous vos messages et votre soutien, çà m'a fait très plaisir

0pkql26m