Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2009

monoï de Tahiti

Le monoï de Tahiti est obtenu par la macération de fleur de tiaré dans l'huile de coprah rafinée, extraite de  noix de coco récoltées en Plolynésie française au stade de noix mûres, sur des sols coralliens.
Ces noix doivent provenir du cocotier "Cocos Nucifera" et les fleurs de tiaré de l'espèce végétale "Gardenia Taitensis" d'origine polynésienne, récoltées au stade du bouton.

Le cocotier de Polynésie, "le Haari", produit une huile raffinée dont les laboratoires cosmétiques apprécient le soyeux et la légèreté du toucher.

La fleur de tiaré est une fleur endémique de la Polynésie Française. Symbole de pureté et de beauté, elle est devenue son emblème

images

Au delà de ses charmes, la fleur de tiaré est aussi l'une des plantes les plus importantes du Raau Tahiti, la pharmacopée traditionnelle de Tahiti et de ses îles.

Dans la préparation du momoï AO, la fleur est utilisée fraïche, cueillie le matin en bouton et mise en macération dans les 24h qui suivent sa cueillette.
La macération dans l'huile raffinée de coprah dure au moins 10 jours et permet d'extraire les vertus de la fleur.
L'huile est ensuite soigneusement filtrée.

Soin de la peau, soin du corps et de l'âme, le monoï est un soin sacré, une huile d'onction que l'on retrouve dans de nombreux rituels ou cérémonies.

                                                        ********************************************

Zhom m'en a rapporté une bouteille d'un litre pas encore raffiné ni parfumé, tout droit sorti de la distillerie, première pression à froid, du 100% pur celui dont se servent les anciennes tahitiennes pour leurs soins et leurs rituels.
La couleur est ambrée mais l'odeur pas terrible!! genre noix de coco rance; par contre à l'application on sent rien, et pour les préparations cosmétiques, çà va être le top du top!!
Moi je me suis quand même fait un petit flacon avec des gouttes d'HE d'ylang ylang, je préfère

P4290092

Et voilà avec le super paréo tortue qu'il m'a ramené, j'ai plus qu'à apprendre à danser le tamouré, et je serai fin prête pour habiter là bas!!!

P4290093

ALOHA !!!

Publicité
Commentaires
L
merci c'est bon a savoir[;)]
K
superbe ce pareo .<br /> <br /> Bonne journee
S
Le monoï de tahiti j'adore !! Mais je préfère aussi les parfumés, on ne se refait pas, hein... J'en ai trouvé un qui sent très bon de la marque Heïva, j'adoooore !!
S
ALOHA la miss ou plutot bonsoir, quelle chance pour le monoi tu vas sentir bon la girl de tahiti.<br /> Biz (je vais me coucher)
M
Super!!! la chance! merci pour ce petit focus madame!
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité