Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2009

Le Ouen Toro

Dimanche matin nous sommes montés au Parc Naturel de Ouen Toro, à 10 minutes à pied de chez moi,la montée à été rude, mais çà valait le coup; la vue sur Nouméa , ses baies et ses ilôts est magnifique

D'abord un canon, vestige de la dernière guerre, dommage qu'il soit tagué

P1240021 Il y a 4 parcours pédestres qui partent de là selon son niveau , pour ma part j'ai pas encore testé, il faut dire que la marche et moi on n'est pas très copines!LOL

Vues sur la Baie Ste Marie où j'habite, l'école de voile et quelques ilôts

P1240016    P1240019  P1240018

Anse Vata et l'ilôt canard ou une association a créer un parcours sous marin balisé avec des fiches expliquant la faune et la flore sous marine. Je trouve l'idée super, et dès qu'on a récupéré les palmes et masques, nous irons plonger là bas

P1240025  P1240027

Nouméa Sud et l'hippodrome

P1240028  P1240029  P1240030

La 2ème marina, Port Plaisance où j'aime beaucoup flâner

P1240040  P1240041

Le Mémorial aux Américains pour les remercier de leur aide durant la seconde guerre mondiale et un clin d'oeil

P1240043   P1240047

L'immeuble du Gouvernement

P1240050

Bon tout çà m'a donné soif... Jusqu'où irais-je pour boire un petit coup?

P1240052  P1240054  P1240055
C'est impressionnant non? Je n'aurai pas aimé le rencontrer au détour d'un rocher

Et pour finir mon arbre préféré, le bien nommé: arbre du voyageur

P1240048  P1240049  Et voilà c'est fini. Je vous dit pas le mal que j'ai eu à poster ce message aujourd'hui; d'abord j'arrivais pas à m'y mettre, ensuite l'ordi a planté deux fois, et j'ai à chaque fois perdu les données,surtout que j'arrivais au bout. J'étais à deux doigts de mettre l'ordi par la fenêtre, car je suis pas zen du tout!!L_08HI_1

En plus j'ai le dos et les épaules en compote, un bon massage me ferait le plus grand bien, dommage que ma fille ne soit pas là, elle à des mains de fée!!

Publicité
Commentaires
S
ha l'hippodrome c'est l'endroit où on est sur de me trouver jour de courses!lol en france
A
Oh merci Sea Turtle de mettre toutes ces photos en ligne, tu me rapproches ainsi de mes parents.<br /> Le mémorial américain est à 2 pas de chez eux.<br /> Ca me fait bizarre de voir ça en étant à l'autre bout de la terre....<br /> <br /> Tiens si tu veux je te dirai ou aller manger de bons paninis.... Oh ben quoi, tu marches alors heinnn !
M
super!! ah oui l'arbre du voyageur!!
M
Oh là là y'en a des coins magnifiques à visiter en Nouvelle Calédonie ! et en plus, un peu de marche, ça fait pas de mal lol ! t'es allée boire un coup finalement ? ben oui ça doit donner soif toutes ces ballades !<br /> Je suis bien intriguée par l'arbre du voyageur ? késako ? <br /> Mais dis moi y'a combien de décalage horaire ? ça doit être génial quand même ! la plongée, la végétation, le soleil...si tu veux je viens te masser hihi^^
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité