Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

Il faut que je vous dise

Bon maintenant qu'on a l'appartement, il faut faire les démarches pour l'eau et l'électricité. Vu qu'on est déjà passé par là un certain nombre de fois avec tous ces déménagements, on sait comment çà se passe que se soit en Métropole ou dans les Antilles.
L'agence nous a fait une liste des papiers à fournir, on est paré de ce côté.Donc on s'est préparé, mon Doudou avait pris son ordinateur portable pour bosser et moi ma Nintendo DS pour muscler mon petit cerveau (oui je sais, nous n'avons pas les mêmes valeurs!! et puis çà marche pour Nicole Kidmann, alors pourquoi pas pour moi?)

                                              

EN ROUTE POUR LA GRANDE AVENTURE

Et bien en 45mn chrono, on avait nos contrats eau et électricité. Et avec le sourire en prime!

Pour le téléphone, comme on y est allé en fin d'après midi, on a attendu 30 mn, mais on est reparti avec un téléphone gratuit. Le temps de rentrer et la ligne était déjà opérationnelle! Et toujours avec le sourire!

Je vous assure que je ne raconte pas de cracks. Il y a certains services qui devraient venir ici faire un stage de rapidité, efficacité et amabilité !! Si vous voyez ce que je veux dire!
Pour internet, on a attendu 13 jours, et encore on nous avait dit qu'avec les vacances, le délai serait de 3 semaines.

Et voilà, il fallait que je vous le dise, car c'est incroyable.

                                                                   hibiscus

Et puis encore un petite précision, n'allez pas croire tout ce qu'on vous dit. Non la Nouvelle Calédonie c'est pas que des cocotiers et des plages de sable blanc, la preuve

PC130052                   PC130056                   PC130060

Alors vous en pensez quoi? C'était notre première excursion vers Yaté, côte opposé à Nouméa.
En fait dès qu'on va dans les terres, on se croirait dans la chaîne des volcans d'Auvergne pour le relief, et un mélange de maquis corse et de forêt de pins des landes (c'est bon pour les champignons çà, non?) pour la végétation, avec en prime la terre rouge et ocre et les pistes en latérite qui me rappelle la Guyane.
En fait lorsque je suis arrivée, je pensais que le Pacifique ressemblait à la Caraïbe, avec forêt tropicale, mais c'est plus érodé ici, la nature est moins exubérante. C'est surement pour çà que les calédoniens appelle leur île Le Caillou.

Publicité
Commentaires
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité