Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2011

baba cool

Vous vous souvenez que je vous ai dit que samedi c'était un peu la pagaille aux ateliers?

Aussi en attendant que notre animatuer sorte notre matériel de travail, je suis allée faire un tour à l'atelier teinture avec des produits naturels.

Marama proposait des teintures avec pelures d'oignon, poudre de curcuma et racine de palétiviers. J'étais tenté par le curcuma qui donne un beau jaune safrané, mais ce jour là elle avait mis en préparation les racines de palétuviers, donc pas le choix.

En plus comme on était un peu pressées, on a utilisé la technique la plus simple celle du saucisson. Il suffit de prendre un bout de tissu et d'enrouler autour une ficelle bien serrée.

P4180002

Voilà le mien une fois teint. J'ai rajouté des petits noeuds dans le bas pour le finir

Après on laisse sécher le plus longtemps possible (2jours) et on coupe la ficelle. Et voilà le travail

P4180005

P4180004

d'un peu plus près le milieu

Très style "Love & Peace" n'est-ce pas? Pour l'instant il me sert de paréo à la maison. Dès que j'aurai récupéré mes affaires qui voguent en ce moment vers Mayotte, j'y ajouterai quelques paillettes et autres perles

Dommage qu'on ai pas eu le temps d'apprendre les autres techniques pour faire des plissés et des soleils. Mais avec l'atelier tapa, on ne pouvait pas faire celui de la teinture. Il y a parfois des choix cruels dans la vie!!! 6105bd9ee9

Publicité
Commentaires
M
encore une corde a ton arc..
C
Moi aussi j'aime beaucoup ! Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître ! Bravo et bisous !
P
Je confirme il y a des choix cruels à faire .. parce que cet atelier peinture wouahhh rien qu'au vu de ce que tu nous montres . . ça m'aurait bien plu ! ton essai est déjà très réussi comme ça ! gros bisousssssss et bonne soirée !
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité