Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
24 février 2010

jour de repos

Aujourdh'ui c'est jeudi, et le jeudi je ne travaille pas.
Alors, qu'est-ce qu'elle fait de sa journée la miss tortue?
Et bien non! Pas du tout! Je sais à quoi vous pensez! Et bien vous avez tout faux!!!
Je n'ai pas passé ma journée alanguie sur le trempoline, le soleil caressant ma peau.
D'abord parce que depuis lundi, le ciel est gris, plombé, chargé d'électricité et une petite bruine tombe par vagues!!

Alors???
Je me suis remise à la tambouille.
c'est vrai que j'avais quelque peu abandonné de ce côté là, pour plusieurs raisons:
d'abord j'ai été un peu occupé par le voyage, puis le déménagement et l'emménagement, et puis aussi plus l'envie.
Y'a des moments comme çà, où même si on se force, si l'envie n'y est pas, çà donne rien.
Et aussi, il faut que je vous avoue que j'étais assez exaspérée,à vous lire.
J'en avais d'ailleurs un peu parlé avec mes deux NSP, Sylvia et Mumu.
C'est comme si vous faisiez un concours à celle qui mettrait le plus d'ingrédients et d'actifs en tout genre, où qui irait chercher les huiles , beurres et autres poudres, au plus lointain de la planète!!!
Facile pour celles qui sont en Métropole et qui peuvent commander en un clic et recevoir dans la foulée leur commande!!
J'avoue que çà me gavait grave, et que du coup je vous ai zappé.
Voilà, il fallait que je vous le dise; z'êtes pas fâchée au moins?

Donc là l'envie m'a repris, surtout grâce à ma copinaute Lamity, qui en ce moment me régale avec des petites recettes toutes simples, rapides et sans une liste d'ingrédients digne d'une liste de course pour le mois.
Je vous conseille vivement d'aller sur son blog, c'est un régal et c'est ici

J'ai repris sa recette d'une petite crème pour le visage.
Pour la recette originale c'est
Car moi j'y ai apporté quelques modifications.

J'ai ajouté 2ml de Q10 pour l'effet tenseur, car j'ai plus 20 ans!!
J'ai remplacé l'HE de tea tree que je n'avais pas par de l'HE de bois de rose.

Texture fondante, qui hydrate bien, par contre j'ai mis un peu trop d'HE , je trouve l'odeur un peu trop présente, la prochaine fois je diminuerai les gouttes.(5 au lieu de 8)

cr_me_visage

Et dans la foulée, je me suis fait une crème pour le corps.

Crème corps tiaré/jasmin

60ml d'infusion de fleurs de tiaré

30ml de macérât de fleurs de tiaré dans monoï

3g d'émulsifiant MF

2g d'émulsifiant VE

Vitamine E - EPP et conservateur - fragrance jasmin

Après avoir désinfecté le plan de travail et les instruments, faites chauffer au bain marie:

l'infusion de tiaré et l'émulsifaint MF, d'un côté,

et le macérât de fleurs de tiaré et l'émulsifiant VE de l'autre.

Quand tout est fondu, verser l'huile dans l'infusion en fouettant.Moi je met mon bol dans un saladier rempli d'eau et de glaçons pour que çà prenne plus vite.

Ajouter la vitamine E, l'Epp et le conservateur, puis la fragrance et mettre en pot.

En fait c'est un peu un raté, car à la base je voulais faire un lait, mais je pense que j'ai du mettre trop d'émulsifiant, du coup mon lait s'est transformé en crème.

Par contre elle pénètre bien et ne laisse pas de sensation de gras, et j'adore l'odeur.

cr_me_tiar__jasmin

Publicité
Commentaires
F
ça fait rêver ma belle !!!!!
L
Holala, qu'est ce qu'elle doit sentir bon ta créme, c'est tout ce que j'aime tiaré et jasmin.....Je garde bien la recette......Merci.....et continue à tambouiller....Byzz
C
Dis-donc tu recommences fort tes tambouilles ! L'odeur doit être...hummm !<br /> Bisous ma tite tortue
A
Hum.. ça doit sentir bon l'odeur de Monoï...<br /> Moi, les cosmetos, je les achète.<br /> J'ai essayé, mais c'est pas mon truc, trop peur de faire des bêtises...<br /> Sinon, si tu veux quelques masques maison 100 % naturel,fait un p'tit tour ici :<br /> http://byreo.canalblog.com/archives/2009/10/15/12070845.html#comments<br /> A+<br /> ^_^
M
aie aie aie l'odeur ca doit etre a tomber je suis comme toi Je pense que si c’est pour mettre des tas d’ingrédients autant l’acheter toute faite moi aussi j’aime quand les recettes restent dans la simplicité mes petites plantes de mon jardin a elles seulent font déjà un bon travail
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité