Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2009

çà bouge fort chez moi

Que voilà une belle journée qui s'achève pour moi!
Que de bonnes nouvelles!!

Après quelques jours de flottement, découragement et envie de tout envoyer balader, je me suis re booster!!
Grâce à vous, à vos commentaires, vos encouragements et votre soutien, pour cela je vous dit un grand merci!!

i1f51h31
Donc, mercredi j'ai profité des mercredi de l'Anse Vata, pour aller voir des exposants et leur demander comment ils avaient fait.
Ils m'ont dit de me renseigner auprès de la chambre des métiers et de l'artisanat, mais surtout pas aux impôts!!
Ce matin j'ai téléphoné, et là bonne surprise:
j'ai besoin d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et de 2000FCFP de frais d'enregistrement.(environ 18€)
Pour la patente, je n'ai qu'une cotisation annuelle à payer de 7050FCFP (environ 59€)  ET C'EST TOUT!!! Aucune charges sociales trimestrielles, car l'artisanat est soumis à une réglementation à part!

Donc là çà change tout! Rien à voir avec ce que les impôts m'avaient dit!!
En fait l'année prochaine je devrai remplir une déclaration et je ne serai imposée que sur mes ventes!!

Donc ni une ni deux, cet AM j'y suis allée.... et j'en suis ressortie artisan!!
Dans deux semaines j'ai mon numéro et ma patente, mais je peux commencer à bosser dès maintenant!!

Donc lundi journée démarches! D'abord à la mairie pour finaliser ma place sur le marché, puis j'irai m'inscrire à l'office du tourisme pour faire les jeudis du centre ville et les mercredis d'Anse Vata.
Il faut aussi que je trouve une RC professionnelle et que j'ouvre un compte professionnel à la banque.
Encore une sacrée journée en perspective, mais là c'est bon, je suis remontée à bloc!!

Et en plus, mes zhoms sont ravis car ils auront une excuse pour boire du rosé!!

Dans un premier temps, je vais exposer mes bouteilles, et j'ai envie de transformer en magnets, mes colliers pâtisseries, je pense que çà sera plus vendeur.
Par la suite comme je suis en train d'apprendre de nouvelles techniques, avec ma copinaute Lindsey, dès que je serai au point je pourrai proposer des bijoux originaux qui se démarquent de ce qui se fait habituellement en fimo.

Voilà; un nouveau tournant dans ma vie professionnelle, à 51 ans je me serai jamais cru capable de le faire; mais bon la vie nous réserve des surprises!


En tout cas pour le moment je suis encore sur mon nuage et je fourmille d'idées! Quand à savoir si elles sont réalisables, c'est une autre histoire!!


Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en allant à la poste chercher mon colis de chez AZ, encore une surprise: alors que je m'apprêtais à sortir le chéquier, la fille me demande une signature et me donne mon colis!!
Sans rien me demander d'autre! Je n'ai payer aucune taxes de douane!! C'est à rien comprendre, et j'aurai jamais l'explication car je me suis bien garder d'en demander!! Pas folle la guêpe!!!

Allez les copines , sur ce je vais vous souhaiter un très, très bon WE

in7eu4h5

Publicité
Commentaires
R
je suis trop contente pour toi!!! Bravo bravo!!! donne nous des nouvelles!
L
super ça repart comme en 40 (bouh, la vieille expression) je suis ravie pour toi, becs.
A
ben voilà ma belle !!! je préfère te savoir dans cet état d'esprit !!!! et je serais d'avis de Patouchatout !<br /> Je suis ravie pour toi et toutes ces bonnes nouvelles !!!<br /> Bises !!!<br /> Céline
P
Et bien que de bonnes nouvelles ma chère laurence, un petit coup de mars et ça repart, comme quoi faut pas se decourager.<br /> Maintenant j'espère que ton petit commerce va bien marcher, mais bon au fur et a mesure( comme dirait liane foly) tu verras ce qui se vends bien , et cibler tes créations dans ce sens.<br /> aller bon week end et gros bisous
T
C'est bien, je suis contente pour toi.<br /> <br /> Tiens, je te donne l'adresse d'un blog qui te plaira, il y a plein de kokeshis !<br /> http://aubonheurdesmains.over-blog.com/35-index.html<br /> <br /> A bientôt.
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité