Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2009

les tribulations d'une turtle...bien terrestre

Bon une journée de démarches en tout genre, à arpenter Nouméa et alentours, je suis morte!!

D'abord, en tout premier c'est à dire 7h30 du matin, la mairie.
Où on me dit très gentiment: "c'est pas là; il faut aller à l'annexe au service division des bâtiments". Merci m'dame!
Je me dis: çà commence! je sens que je vais me taper la ronde des services!
Et non, c'était bien là, sauf que, le responsable de l'attribution des places est malade jusqu'à jeudi!
(Maladie diplomatique en vue du 11 novembre, grand viaduc ou RTT?)
Je sais, je suis mauvaise langue!!!
Bon, petit contre temps, on verra çà jeudi.

Direction l'office du tourisme, pour inscription aux mercredis passion de l'Anse Vata.
Je suis bien accueillie par un charmant monsieur, qui me dit qu'il voudrait bien voir ce que je propose.
Cà tombe bien, j'avais prévue le coup et je lui met sous le nez une de mes bouteilles.
Et là concert d'exclamation du monsieur et des filles au comptoir:
C'est joli! c'est beau! c'est original... bon je vais pas tout vous sortir non plus; en tout cas moi tout sourire et merci c'est gentil, oui oui je fais çà toute seule, et patati et patata.
Ouf n'en jetez plus, vous me faites rougir!!
Bon l'essentiel c'est que çà y est j'ai ma place officielle, sous un faré, le 1er mercredi de chaque mois.
Je vais pouvoir attaquer le touriste!

Je ressort de là sur un petit nuage et je téléphone illico à zhom, pour lui dire qu'il vit sans le savoir depuis tout ce temps avec une super artiste méconnue, mais plus pour longtemps, et lui mort de rire!!

Après je retourne à la chambre des métiers, car je veux apporter une modif à mon inscription, (elle m'avait pas marqué les bijoux en fimo), et j'en profite pour voir une autre personne qui me tuyotte sur les assurances et surtout sur ma couverture sociale. Là mauvaise surprise! les cotisations sont hyper chères du moins tant qu'on a pas déclaré ses 1er revenus, après il y a un réajustement; donc pour l'instant je vais faire la morte; on verra plus tard.
Par contre je me suis inscrite à une cession d'information sur la gestion d'un compte société, car j'y connais rien et je veux surtout pas me planter.

Petite pause déjeuner à la maison avec mes zhoms, et çà repart.
Direction l'assurance.
1ère bonne surprise, c'est beaucoup moins chère que ce que j'attendais, en plus je suis pas obligée d'en prendre une, mais c'est juste "conseillé".
Et là dessus la personne qui me reçoit me demande si je peux lui montrer ce que je fais. Aie!!! J'ai laissé la bouteille à la maison, mais heureusement j'ai des photos dans ma clé USB.
Donc elle se branche et appelle des collègues qui étaient libres, et rebelote, elles flashent totalement sur mes bouteilles, moins sur les bijoux sauf les fleurs. Les filles trouvent çà super, original et tout (encore une couche?).
Et moi, re tout sourire et re merci vous êtes sympas les nanas!!!
C'est trop! N'en jetez plus!
Du coup, elle m'organise une expo vente dans leur bureau au mois de décembre.
Baba que j'étais!! Si c'est pas de la chance çà?

Et voilà ma dure journée; avec tout ces compliments je suis vraiment bien remonté. Je pense que je vais développer à fond les bouteilles, peut être moins les bijoux, sauf si je réussis dans un autre style; (pour l'instant j'essaie et j'apprend); Je prépare aussi une série de corbeille en serviettage, on verra ce qui marchera le mieux.

Le seul HIC c'est que je vais vraiment pousser à la consommation mes zhoms, car j'ai besoin de bouteilles .

Allez les copines, passez une très bonne semaine
4ohsiwhb

Publicité
Commentaires
V
coucou ,super contente pour les bonnes nouvelles ,je le savais ...pour tes bouteille tu devrais faire les bars du coin ,enfin les poubelles des bars du coin hihihi ...c' une source inépuisable ..tu offres une bouteille décorée au serveur ,il te gardes les plus belles bouteilles vides ....<br /> bizzzzzz véro
S
super mega genial je te l'avais dis de pas baisser les bras trop cool allez hop les mecs on leve le coude et toi au boulot
P
yes !!! ça c'est de la bonne nouvelle !<br /> <br /> reprends confiance en toi avec tt ça !!!<br /> <br /> on te l'avais pas dit que cela allait venir le succès<br /> <br /> fais toi plaisir dans tes créas!!!<br /> <br /> gros bisous du pays de la pluie<br /> <br /> PS : je suis contente pr toi
R
on te l'avais dit, que tu avais du talent!!!<br /> a part ça, tu peux pas étendre ta récup de bouteilles autour de toi? alpague les voisins, les collègues de chéri.. dis leur de TOUT grader, tu tries après!<br /> quitte à les remercier en leur en faisant une petite pour eux si ils t'en donnent bcp!<br /> tu va pas saouler ton mari tous les soirs ;)
K
:lol: <br /> <br /> Tu peux peut-etre essayer les plateaux aussi .<br /> Je sais qu'ici ca fonctionne pas mal .<br /> <br /> felicitations .<br /> bonne semaine
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité