Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2009

ma 1ère foire aux affaires

Voilà le jour J est enfin arrivé!
Pas eu de mal à me lever, vu que j'ai pratiquement pas dormi de la nuit.
Donc départ plus tôt que prévue, et finalement on n'a pas eu tord car sur place, à 6h, la plupart des stands sont montés et on déjà du monde!!!

Le temps de trouver l'emplacement et de garer la voiture, on avait déjà des gens qui regardaient dans le coffre pour voir ce qu'on venait vendre!!
D'ailleurs, ma vieille planche à repasser à peine sortie du coffre, pas le temps de la poser, qu'elle était déjà vendue!!!
C'est incroyable, j'avais encore jamais vu çà!
Et encore, il y a une personne qui était prête à acheter les chaussures de sécurité et le casque de zhom!!!

Bon pendant qu'il discute je déballe mes affaires

PA310001

PA310005
ouh! j'ai quand même l'air bien fatigué!!!

20 minutes se passent et je vois arriver ma 1ère cliente: une petite asiatique qui a flashé sur ma parure citrouille.
Et hop, ma toute 1ère vente! Dans la foulée, zhom vend le mécanisme pour portail électrique, qu'on n'avait pas eu le temps d'installer en Guadeloupe.
On est content! Hélas pas pour longtemps.
Au bout de 2h, pas  de vente; en fait ce sera la seule que je ferai! J'ai dû avoir en tout une 20 de personnes qui se sont arrêtées à mon stand, et pas un regard sur mes bouteilles, juste sur les colliers, avec des: "ha, c'est joli", mais rien d'autre.

Bon faut se rendre à l'évidence: ce que je fais n'intéresse personne!!
En plus depuis le matin, une pluie fine tombe par intermittence, ce qui n'encourage pas vraiment les gens à venir.

Le temps passe et toujours rien! Je désespère!!
Vers 10h, on voit les exposants commencer à remballer???
Renseignements pris, après 10h, il n'y a pratiquement plus de vente qui se font. En fait, elles se font au tout début. Nous on décide d'attendre encore 1h, mais vers 10h30, la pluie redouble de violence. Du coup on remballe tout vite fait et .....on rentre à la maison.
Je dois vous dire que j'ai pas desserré les dents de tout le retour, surtout pour pas pleurer; je m'étais tellement impliqué là dedans, que je le vis comme un cruel échec, et çà je supporte pas!

Donc 1ère constatation: les calédoniens sont complètement fermés et hermétiques à toute nouveauté artisanale, excepté le leur.

2ème constatation: je me suis trompée de manifestation. Je me suis laissé influencé par les filles du bureau de zhom, à qui j'avais montré mes colliers, et qui toutes m'avaient dit: va à la foire aux affaires, tu verra,tu vendras toutes tes créas! Tu parles!
En fait la foire aux affaires est plutôt une sorte de vide grenier, où les gens se débarrassent de ce qu'ils ne veulent plus, et ce qui marche le mieux se sont les stands de fringues qui ont été dévalisé vite fait.
Moi je n'avais en fait rien à faire ici.

Pour vendre mes créas, il faut vraiment que je touche le touriste! Et pour çà, il faut que je fasse le marché, les foires artisanales et le marché de Noël. Mais là on retombe toujours dans le même cercle, je dois être patenté, et qui dit patente dit charges sociales à payer chaque trimestre. Et pour le moment j'ai pas envie de me remettre des dettes sur le dos; on vient juste de rembourser toutes les nôtres avec la vente de la maison de Guadeloupe, je tiens pas recommencer.

Voilà donc ma cruelle expérience du monde de la vente! Et je suis pas prête à recommencer.
M'en veuillez pas les filles, si je me mets en stand by pendant un certain temps,( côté créas), mais la pilule ne passe pas. J'étais tellement sûre de vendre au moins mes bouteilles, que je doute de la qualité de mon travail.

En tout cas merci pour vos encouragements.

bu80149q

Publicité
Commentaires
T
Coucou,<br /> <br /> Mais ne désespère pas !<br /> Tu connais ce site ?<br /> http://placedumarche.burdafashion.com/c/Bijoux<br /> <br /> Tu pourrais y vendre tes bijoux. C'est spécialisé dans les créations maison.<br /> <br /> Et ca ne coute rien en plus. Tu devrais tenter !<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Tumtum
R
je suis déçue pour toi, mais si tu t'es trompée de lieu, ce n'est pas de ta faute, je veux dire, pas la faute de ta créativité!!!<br /> C'est beau ce que tu fais. Pourquoi tu n'ouvres pas une boutique type dwanda?.<br /> Fais des "tracs" et laisse les à tes amis, collègues , tu verras, ya pas de rasion!
A
Salut ma belle !<br /> Je me demandais pourquoi je n'avais pas de réponse !!!!<br /> D'une part, la réponse tu l'as toi-même : les gens venaient pour un vide grenier ! pas pour acheter des choses neuves (récession oblige...) il te faut postuler sur les marchés d'artisan, c'est clair !<br /> Coquelicot a raison : il fait que tu trouves une assoc par laquelle tu pourras vendre. Allez, zou ! on se remotive non mais alors ! Tes créas sont sympas comme tout, on n'est pas là pour te raconter des craques mais on ne réussit pas a tous les coups et là, à mon avis, tu t'es trompée de cible !!! C'est pas grave ! <br /> Je te fais un très gros bisou !!!<br /> Céline
L
plein de bonnes ondes à toi et surtout ne doutes pas tu fais des merveilles t'as juste pas eu la bonne cible ici ;)
S
en effet ce n'était pas le bon marché moi non plus en brocante je ne vend pas les gens ne viennent pas dans le même esprit il faut des marchés artisanales et en plus le temps n'était pas avec toi !! ne baisse pas les bras ce que tu as fait est subblime!
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité