Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seaturtle
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

j'ai trouvé

Je suis très têtue et quand quelque chose éveille ma curiosité, je vais jusqu'au bout!
Donc samedi au marché de Nouméa, j'ai interrogé toutes les marchandes asiatiques pour savoir où je pouvais trouver des fleurs de thé.
Cà a été une vrai galère car personne ne savait.
Finalement une petite mémé m'a dit qu'il y avait une boutique au fond d'un couloir qui vendait pleins de thé, peut être que je trouverai là bas?

Bon , ni une ni deux je me met en quête de la dite boutique, effectivement pas facile à trouvé, coincée entre deux boutiques de fringues au fond d'un long couloir, faut vraiment  le savoir!!

et devinez quoi?

tang1

tang2
et oui même ici, ils sont là!!


Donc je rentre et là des étagères de thé, au moins 100 sortes différentes dont je ne soupçonnais même pas l'existence!
Et dans un coin.... Elles sont là; des fleurs de thé!!
J'en ai acheté deux pour goûter: une au jasmin et une au lotus
Voilà ce que çà donne

P5150002
à gauche: jasmin et à droite lotus
j'ai même eu deux échantillon de thé noir parfumé

En photos le spectacle, sauf que j'avais pas la bonne théière donc je me suis servi de ma cafetière, mais le spectacle est vraiment très sympa

P5180001

P5180005

P5180006

P5180008

Bon à l'ouverture j'ai préféré la fleur de lotus ( c'est les photos), mais au goût j'ai préféré le jasmin.

Il n'y avait pas que cela dans la boutique, parmi les objets les plus funs, des vélos électriques tout droit venus de Chine

P5150001

P5150002

P5150003

mais vu les côtes qu'il y a ici, je suis pas sûre que se soit l'idéal

1yp5oe2e

Publicité
Commentaires
M
oooo c'est jolie les fleurs de thé humm miam miam!!
E
Ah ah ah !!!<br /> Que de péripéties pour ces fameuses fleurs de thé !<br /> Ravie que ça t'ai plu !<br /> Mais au fait, dans le késaco, c'était bien de la sauce pour les hors d'oeuvres ?<br /> Je ne crois avoir vu la réponse.<br /> Gros bisous ma belle !
K
Super trouvaille !!! <br /> C'est bien ce que je regrette ici, ni chinois, ni japonais ... il ne peuvent pas imposrter donc peuvent pas travailler que ce soit magasin ou resto .<br /> <br /> [Triste ouin]
S
merci pour les images je vais craquer bientot pour en offrir je crois et bien le gif sur la légende du thé<br /> allez je me mets au boulot suis un peu comme le gros nounours de ta vidéo <br /> [Bisou]
seaturtle
Publicité
Newsletter
Publicité